AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Follepicarde


Pour Auden, 18 ans, l'été est synonyme de bachotage ! Fille d'une brillante universitaire et d'un écrivain, elle est habituée à évoluer dans des sphères très intellectuelles. Elle entrera à l'automne dans une prestigieuse université, où elle est bien décidée à briller sur le plan scolaire comme les années précédentes. Pour ce qui est du reste, elle ne brille pas vraiment justement. Coté vie personnelle, Auden est la discrétion incarnée. Les études, c'est toute sa vie ! le jour, elle travaille et la nuit, en véritable insomniaque, elle la passe à bouquiner dans des diners. le quotidien d'une ado "normale" lui semble de la véritable science-fiction : Pas de shopping, de baby-sitting, de soirée pyjama, de conversation entre filles, de bal de promo, de petit copain... A quoi bon toutes ces futilités? se plait-elle à penser.
Voilà dans quel état d'esprit la jeune fille part passer des vacances à Colby, une petite ville au bord de l'Océan chez son père et sa toute jeune belle-mère, pour échapper à sa mère narcissique, brillante et tyrannique. Et voilà, Auden plongée malgré elle dans un monde rose bonbon façon Barbie et Alerte à Malibu. le choc des cultures ! Mais il n'est jamais trop tard pour rattraper son enfance. Il suffit parfois d'un été.

Mon avis : Premier contact pour moi avec Sarah Dessen.Je suis tombée sur celui-ci en errant dans la Bibliothèque Municipale en attendant la fin d'un orage. So let's go for a ride !
Comme moi aussi les vélos ne sont pas mes amis, que moi aussi je ne dors pas la nuit et que j'ai été une fille très sage et très studieuse quand d'autres vivaient leur adolescence, Auden m'a paru bien sympathique au premier abord. On suit ses pérégrinations estivales avec tendresse. S. Dessen livre une comédie romantique idéale pour les vacances et qui ravira les ados. Les autres passeront vite à autres choses. Ou se mettront à faire du vélo ^-^

Dommage que la couverture ne soit pas aussi jolie que les précédentes. C'est la même que la couv' en VO, et ça fait un peu série à l'eau de rose de France Loisirs :)
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}