C'est mon premier livre de l'auteure.
Je ne suis ni décue, ni emballée.
L'histoire est sympa mais je l'ai trouvée banale, ou pas assez surprenante.
L'intrigue est bien, il y a du suspense, j'ai adoré le personnage de Max mais il m'a manqué un petit truc en plus, ca arrive…
Il faut savoir que c'est le premier livre de l'auteure, il faut être indulgent…je lirai donc d'autres livres de l'auteure pour être sûre.

Lien : https://www.instagram.com/al..
Des femmes… assassinées…
Des visages… elles n'en ont plus…
Leurs doigts… ont été brûlés…
Elles ont été massacrées …

Cette série de meurtres a lieu un peu partout en France, il y'a néanmoins un lieu clé : la Normandie.

La commissaire Maxime Tellier va tenter de stopper cette série de meurtres atroces en déjouant les méfaits de ce meurtrier en série.

Maxime, Max, qui est- elle vraiment ?
Son passé la rattrape…
Le meurtrier de sa mère assassinée 30 ans plus tôt nourrit ses cauchemars…
Ne serait-il pas là ?
Auprès d'elle?

Voilà, c'est fait, j'ai enfin ouvert mon premier livre de Sandrine Destombes
Une écriture efficace, sans fioritures, addictive, une enquête qui nous dévoile un meurtrier improbable.
Une judicieuse description des personnages.
Il m'a peut-être manqué un peu plus de descriptions des meurtres… c'est mon côté cruel

Mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est Max.
Maxime, mais dites-moi Mme Destombes pourquoi ce prénom aux consonances masculines.
Derrière ce prénom se cache peut-être un personnage atypique, mais surtout décalé et ça, ça me plaît, elle a son côté ironique mais aussi sensible.
Une femme forte, mais humaine…

C'est le 1er livre de cette auteure !
Me dit-on à l'oreillette,
Bravo, bien joué, un très bon polar avec un suspense aguichant…

Vous m'avez donné l'envie de retrouver Max au plus vite !
Max, jeune femme flic vient de prendre du galon. Alors que son ancien chef et confident est parti profiter de sa retraite en Italie, elle se verra confier une enquête peu banal, celle d'un tueur en série scalpant le visage de ses victimes. Trouver le ou les points communs, prendre de l'avance sur la ou les prochaines, tout en remuant son passé de petite fille ayant vu sa maman partir beaucoup trop tôt.
Simple et efficace, des rebondissements réguliers, encore un bon livre de Sandrine Destombes. Affaire à suivre avec " l'arlequin ".
C'est son premier roman et pour moi le 4e livre de Sandrine Destombes que je lis.
J'ai adoré. J'aime les enquêtes où l'humain est tout aussi important que les indices. Je me suis attachée à Max à sa rigueur à sa fragilité.
J'ai fait la rencontre de Sandrine Destombes avec les jumeaux de Piolenc et depuis je ne suis jamais déçu.
Prochain sur ma liste L'arlequin...
Plongez dans l'univers singulier de Sandrine Destombes qui nous entraîne dans une course effrénée contre la montre, où les meurtres de femmes s'enchaînent plus vite que leur ombre, sur fond de barbarie, d'avortement et rebondissements.

Le personnage principal, Max, la flic en charge de l'enquête en proie à ses blessures du passé, est très fort. Il a la particularité de ne pas verser dans les clichés habituels que j'ai du mal à supporter où l'on nous représente comme des alcooliques dépressifs, solitaires et détruits par les épreuves de la vie ! Tous les personnages sont d'ailleurs très attachants de par leur singularité mais aussi complémentarité évidente.

Ce thriller psychologique m'a captivée du début à la fin, un véritable page turner dont vous ne pourrez vous détacher avant le point final. Les différents
plot twist (oui, il y en a plusieurs) m'ont littéralement décontenancée.
Il vous tiendra en apnée certes, mais de par son réalisme et la gravité du sujet, il vous amènera à réfléchir car la réalité n'est ni noire, ni blanche, ni bien, ni mal. Et elle est là, toute la prouesse de Sandrine Destombes ! Seriez-vous à 2 doigts de comprendre le meurtrier ? Je l'ai été pour ma part. Et quel sentiment étrange !
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Chers amis lecteurs. Bonjour je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir La Faiseuse d'anges de Sandrine Destombes .si je devais définir mes sentiments en trois mots après ma lecture, ça serait Coup de Coeur . Je dirais même en plein coeur. Une histoire qui vous prend aux tripes et qui ne vous lâche plus. Nous faisons la connaissance de Maxime Tellier dit Max. Commissaire de la brigade criminelle de Paris . Épaulée de sa fine équipe Jeanne , José, Paul et Thomas. Ils sont appelés sur une scène de crime horrible, en effet la victime n'a plus de visage. Malheureusement, ça ne sera que le début d'une série de meurtres qui va mener notre équipe jusqu'à Lissieux. Au cours de son enquête n' étant pas dans sa juridiction elle fera la connaissance de Vincent Gouvier gendarme avec qui elle va collaborer . Sandrine Destombes réussi à mettre le lecteur en apnée car même il n y a pas d 'action de chaise qui volent de coup de feu dans tous les sens. L'écriture ciselée fait que j'ai suivit l'enquête pas à pas. Des personnages magnifiquement travaillés chaqu'un avec ses joies, ses peines et surtout ses fêlures . Notamment Max, cette femme à la fois forte et exigeante avec ses collaborateurs et surtout avec elle même . Mais loin d être dépourvue d' humour. Une vrai réussite j ai hâte de connaître la suite. Un très très bon moment de lecture et une petite dédicace à Virginie Enderlin qui me l' a fait connaître 😉.
J'ai apprécié ce livre mais je n'en garderais pas de souvenir impérissable... j'ai bien aimé le personnage de Max mais j'ai trouvé certains passages un peu long, un peu faciles... bon je pense tout de même continuer la saga avec le deuxième roman pour voir si l'écriture m'accroche plus
J'ai tout simplement adoré ce roman ! Au niveau de la forme, j'ai apprécié la plume de l'auteure que je découvrais ici pour la première fois, fluide et addictive, parfait pour un bon polar ! J'ai également beaucoup beaucoup aimé le personnage de Max, je l'ai trouvé touchante, un mix de force et de vulnérabilité font que nous sommes obligé de nous attacher à elle, et si ce n'est pas le cas, sa relation avec Enzo, son mentor, ou encore son amitié avec Vincent et Alex finiront de nous convaincre. Nous découvrons notre enquêtrice au travers de ce premier tome de saga, la thématique abordée m'a plu, l'intrigue est bien menée et semée de petits rebondissements pour garder notre intérêt. Je n'ai qu'une hâte, me procurer la suite de la saga pour continuer à découvrir Max !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ayant reçu le tout dernier livre de Sandrine Destombes, j'ai décidé de lire son tout premier avant. “La faiseuse d'anges” est un livre qui ne m'a pas lâché ces 8 derniers jours.
Sandrine Destombes a su rendre chaque personne attachant et intéressant, et j'ai poursuivi avec autant de plaisir les interactions dans la brigade de Max que les entières policières. Je vais décidément lire les 3 prochains tomes de la série.
J'ai acheté le livre en grand format chez l'éditeur “Nouvelles Plumes”, et j'ai été dérangé dans ma lecture par un trop grand nombre de fautes d'accords et orthographiques.
Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui je vous parle de la faiseuse d'anges de Sandrine Destombes publié et réécrit chez Hugo poche.

Encore une super découverte pour ma part, j'ai enfin fait la connaissance de Maxime Tellier et quelle rencontre !

C'est fluide, addictif, cette double enquête menée professionnellement et personnellement, qui nous plonge dans le passé de Max tout de suite et qui fait qu'on s'attache à elle très vite.

Une histoire sur fond de choix imposés mais qui peut réellement juger ? A-t-on le droit de décider pour autrui ? Peut-on disposer de ce qui ne nous appartient pas ?
Quelle fin ! Quelle claque j'ai pris ! Absolument inattendu pour ma part.

Une superbe lecture qui, bien entendu, a trois tomes derrière lui que je compte bien découvrir également ! Si vous ne connaissez pas encore Sandrine, je vous invite vivement a la découvrir.