Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi, via net galley, du roman : Madame B de Sandrine Destombes.
Venez avec moi découvrir Blanche Barjac, Madame B, qui dirige une entreprise de nettoyage.. d'un nouveau genre. En fait, Blanche n'est pas une femme de ménage classique, en vrai Blanche est... nettoyeur de profession !
Malfaiteurs, tueurs à gages et meurtriers, tous font appel à elle pour qu'il ne reste plus une trace de leurs crimes et délits.
Après plusieurs années passées à s'imposer dans ce monde d'hommes, Blanche est devenue une professionnelle respectée dans ce milieu si particulier.
Digne héritière de son beau- père qui l'a formée, elle est reconnue pour son efficacité, sa discrétion et son savoir-faire.
Mais un maître-chanteur va modifier sa façon de voir les choses et son travail...
Je n'en dirais pas plus, il est plus simple de lire ce roman plutôt que trop en dire.
Madame B est un bon roman, dont la profession de Blanche m'a étonné au premier abord. Il n'est pas banal pour une femme de nettoyer des scènes de crimes. Mais Blanche y arrive parfaitement, et elle est reconnue dans sa profession. Beaucoup ignorent qu'elle prend des précautions en gardant des indices, ce qui risquent bien de se retourner contre elle...
J'ai trouvé le personnage de Madame B assez intrigant. Je ne peux pas dire que je me suis réellement attaché à elle toutefois j'ai pris plaisir à lire ses aventures.
C'est un roman assez mystérieux, difficile de savoir si la jeune femme est folle, si elle invente ou si ses problèmes sont réels... C'est ce qui est plaisant dans ce livre, difficile de savoir la vérité et ce jusqu'aux dernières pages.
J'ai apprécié l'écriture, la complexité des personnages, notamment son beau-père (difficile de le cerner). L'histoire est très bien conçue et nous avons là un bon roman, à découvrir pour les amateurs et amatrices du genre.
Ma note : 4 étoiles.