Critique de Erik_

Erik_
01 septembre 2020
Cela faisait des années que je voulais lire le roi cyclope. Il m'a fallu beaucoup de persévérance pour tomber dessus. Il faut dire que j'aime le style tout en douceur et en nuance d'Isabelle Dethan. C'est d'ailleurs considéré par beaucoup de lecteurs comme son oeuvre phare. La pression était haute et la déception facile.

Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié cette histoire en trois volumes mais en deux temps. Il est vrai que tout repose sur la personnalité hors norme du Marquis. du coup, les autres personnages apparaissent assez fades et conventionnels à commencer par notre valeureux prince dont la série porte le titre. Il aurait sans doute fallu supprimer un personnage féminin pour réaliser le fameux triangle amoureux. Cela aurait donner plus de piment à une sauce déjà bien relevée.

J'ai l'impression d'avoir tout lu et que rien ne me fait désormais plaisir. Dans ce contexte, ce vieux titre est une bonne surprise qui donne de l'espoir...