Critique de tchouk-tchouk-nougat

Au coeur de la nécropole des rois, une tour immense abrite tout le savoir du monde. Une gigantesque bibliothèque réputée inviolable, personne n'y rentre personne n'y sort, personne n'en connait les secrets. Mais l'empereur Shemenit VII sait, lui, que cette tour renferme la preuve de son imposture. Alors quand il apprend qu'un conteur et sa compagne s'amuse à divulguer une vieille légende qui pourrait bien donner accès à ses archives secrètes, son sang ne fait qu'un tour et il signe l'arrêt de mort de ces deux jeunes gens. le conteur et Naomie prennent la fuite et avec eux part le calme de l'empire. Ainsi débute leur légende...

Un univers antique imaginaire et deux jeunes héros charismatiques, il n'en faut pas plus pour faire une belle histoire. Une aventure comme on aime en lire, faite d'amitié et d'amour, d'action et de révolution.
Ah si bien sur, il faut également le talent d'isabelle Dethan. ici elle fait tout le scénario et bien sur le dessin. Des aquarelles lumineuses que j'apprécie tout particulièrement.

Je tiens à remercier Alfaric qui m'a parlé de cette bande dessinée au cours d'une de nos discussions de fan d'Isabelle Dethan. J'ai aimé découvrir cette première oeuvre de l'auteure et en ai profité pour la faire découvrir à quelqu'un d'autre en la plaçant sous le sapin cette année.