Critique de Runa

Runa
08 novembre 2016
Voici le livre polémique chez nos amis historiens ! Cela tombe bien, je ne suis pas historienne, juste une amoureuse de Paris qui aime lire des petites histoires de l'Histoire !

Lorànt Deutsch nous entraîne dans le Paris contemporain et nous conte au fil des promenades les légendes et histoires de quelques lieux.

Nous partons de la Rue St Jacques, le début de l'histoire parisienne… chaque promenade montre le développement de Paris et est illustrée par pleins d'anecdotes, de contes, de petits métiers qui ont fait Paris.

Le Métronome 2 est un livre qui se déguste et qui incite à la redécouverte de Paris sous un autre angle, entre légende et Histoire.

Ma deuxième lecture se fera physiquement dans les rues parisiennes au fil des promenades, à la découverte des lieux révélés.

En outre, un grand bravo aux encarts livrant les légendes et les mots des quartiers.

Je dois avouer avoir été conquise par le Métronome 2… le grignotage des courts chapitres rend la lecture très agréable et optimale après une journée stressante !

Un grand merci à Michel Lafon et Babelio pour cette découverte qui m'encourage d'ailleurs à lire le premier tome !
Lien : https://boulimielitteraire.w..