Critique de ninoulol81

Alors je vais commencer par donner la définition du mot philosophie. C'est un ensemble de conception portant sur les principes des êtres et des choses, sur le rôle de l'homme dans l'univers, sur Dieu, sur l'histoire et, de façon générale, sur tous les grands problèmes de la métaphysique.
Il existe plusieurs définitions de ce mot, la philosophie des sciences, d'Aristote mais pour faire simple on peut remplacer philosophie par sagesse, principe ou encore intuition.

Dans un chapitre l'auteur parle de la vie quotidienne et de la routine et du fait que la littérature est un bon moyen pour échapper à cette monotonie. Elle à tout à fait raison. Quoi de mieux que de lire un bon roman pour s'évader et oublier son train-train quotidien le temps de quelques pages?

Ce livre fait énormément réfléchir sur la vie que nous menons, sur qui on est, qui on veut être et pourquoi on fait certaines choses, sur notre vie en général.

J'ai adoré et dévoré ce livre en seulement deux jours.
Laurence Devillairs nous parle des problèmes que l'on peut avoir et comment y remédier.
J'ai appris pas mal de choses, je vais en appliquait quelques unes.

Merci au éditions PUF et à Babelio pour cet ouvrage qui va me permettre de vivre autrement.

Je vous conseil ce livre il va vous apprendre des choses incroyables.