Critique de Chewbi

Soyons honnête, c'est en grande partie à cause de la couverture que j'ai posé les yeux sur ce livre. Et quelle bonne surprise !

On y suit Lastyanax, jeune mage tout juste diplômé, qui découvre son mentor (lui aussi mage mais surtout ministre) mort. Lastyanax est certain qu'il s'agit d'un meurtre, il décide alors d'enquêter. Parallèlement à cela, Arka va arriver en ville pour essayer de retrouver le seul parent qu'il lui reste : son père. Tout deux vont se retrouver au centre d'un complot politique très dangereux...

Dans ce livre, il y a tous les ingrédients pour faire un excellent livre. Les personnages, aussi attachants l'un que l'autre, m'on complètement charmé. Très différents, ils se complètent et forment un duo "de choc". Ils sont creusés, ont un passé, un présent et un futur. On bref, je les ai adorés.

L'univers dépeint ici est extraordinaire, divisée en 7 étages, Hyperborée est une des plus belle ville que j'ai découvert dans un livre.

Concernant l'histoire, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais une fois lancée, on ne m'arrêtai plus ! le retournement de situation est, comment dire, imprévisible ? Oui, c'est le mot, absolument imprévisible (et génial). Encore une fois, cela m'a énormément charmé.

Et puis il y a la plume. Eléonore Devillepoix a une plume plutôt unique, avec des notes d'humour piquante qui sont toujours bien vues. Elle aussi m'a beaucoup charmé.

En bref, j'ai hâte de lire la suite !