Critique de basileusa

Le premier tome d'un dyptique jeunesse intéressant : on suit Lastyanax, jeune mage très prometteur dans une ville sous dôme où il fait partie de l'élite. Arka, jeune fille de 13 ans, arrive justement dans cette ville pour s'y réfugier en espérant y rencontrer pour la première fois son père. La route des deux jeunes gens vont rapidement se croiser et les ennuis arriver magiquement vers eux. J'étais vraiment totalement dedans lors de la première moitié : l'univers est riche, pleins de mystères, les voisins d'hyperborée intrigants et les personnages sont sympas à suivre. Clairement on veut suivre Arka à la fin du tome. Mais j'ai eu l'impression que les intrigues étaient trop rapidement éludées à la fin. le procès par exemple se termine en trois lignes, tout s'enchaine peut -être un peu trop rapidement pour être complètement dedans. Il n'empêche que j'ai hâte de suivre la suite et fin des aventures de nos deux héros.
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge séries 2021