Critique de Gaphanie

Suite et fin (?) des aventures de Lastyanax et Arka...

Arka est prise en chasse par Penthésilée et lui échappe grâce à une avalanche à laquelle elle survit miraculeusement en... se téléportant directement dans la forêt des Amazones, à la façon d'un lémure. Lastyanax, quant à lui, renonce à la rattraper, confronté à la mauvaise foi manifeste de son guide et au rassemblement d'oisaux-roths qu'il vient de découvrir.

A Hyperborée, Pyrrha cherche toujours un moyen de libérer les mages et s'inquiète des prélèvements d'anima proposés à la population en échange de nourriture.

J'ai moins aimé ce second opus, car il y a quand même quelques longueurs. Ceci dit, l'ensemble de l'histoire ma plaît toujours beaucoup, et parmi les moments forts de ce second volume, les téléportations d'Arka, le coup de théâtre d'Alcandre avec Lycurgue pour contrer Phillon, le retour à la raison de Phréton, le rôle du Nabot, les retrouvailles d'Arka avec Thémis et la découverte des liens entre Chirone et Alcandre. On comprend aussi ce qui est arrivé à Penthésilée, à cause de la malédiction et c'est juste affreux. le sacrifice de Feuval aussi, était magnifique.

L'histoire pourrait très bien s'arrêter ici, comme il pourrait y avoir un tome 3 en fait, et à vrai dire, ça m'embêterait un peu parce que j'ai l'impression qu'on a quand même fait un peu le tour des personnages.

Une chouette "duologie", si ça peut se dire comme ça ;-)