AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Mélanie a 17 ans et une vie sociale inexistante. Totalement ignorée par ses camarades car sa mère est la conseillère d'orientation du lycée et son père l'entraîneur de foot, elle pâtit de l'influence de ses parents. Malheureusement, le climat familial à la maison n'est pas mieux, Mélanie passant toutes ses soirées seule alors que ses parents sont trop occupés au lycée pour se préoccuper d'elle.
C'est dans ce contexte d'isolement important qu'elle va rencontrer Diego, un jeune mexicain, sdf et clandestin. Alors que ce dernier est entré chez elle par effraction pour se nourrir, elle est immédiatement touchée par sa situation et lui propose de revenir quand il le souhaite pour partager ses repas et pouvoir prendre une douche. Aussi, un curieux rituel commence à prendre forme et bientôt Mélanie n'est plus seule le soir. Et si cette amitié improbable évoluait en quelque chose de plus profond ? Comment réagiraient ses parents s'ils savaient qu'elle accueille chaque soir un clandestin ?
L'auteur nous offre l'histoire de Mélanie et Diego que nous avons entre aperçu dans Close up. J'ai été très passionnée par le pan de vie Young Adult de cette histoire, qui est très intense en émotion et vient nous éclairer sur l'histoire plus que complexe de ce couple. La pression et l'influence des adultes sont fortement présentes. Mélanie et Diego ne sont pas maîtres de leur destin à ce moment là et certaines scènes auront grandement fait saigner mon petit coeur.
La tension sexuelle est douce et magnifiquement décrite et ces deux jeunes gens iradient par leur altruisme et leur profonde personnalité.
J'avoue avoir moins accroché avec la période adulte de nos personnages, l'histoire étant moins surprenante et plus prévisible puisque c'est le moment où l'histoire rejoint celle de Close-up. Connaissant en partie le dénouement de cette belle histoire, j'ai trouvé de fait que le rythme était plus lent et j'ai d'avantage subi en fin d'histoire l'alternance temporelle entre passé et présent.
Un second tome très différent du précédent sur Bobby. Exit le romantic-suspens, Jane Devreaux revient à son vieil amour des histoires d'adolescents torturés et l'ombre de Sandre n'est jamais bien loin.
J'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture en compagnie des personnages de cette série qui se dévoilent progressivement, à notre plus grand bonheur.
Vivement Colin !!!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}