Stand out tome 2 sur 3
Hugo Publishing (08/03/2018)
3.93/5   27 notes
Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s’enfuit et Mélanie décide d’affronter l’importun. Elle découvre alors un homme installé dans la cuisine, manifestement affamé. C’est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d’œil elle tombe sous le charme… Et c’est réciproque !
Que lire après Stand out, tome 2 : DiegoVoir plus

Danielle Guisiano

3.71★ (214)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Avec ce second tome de la saga [STAND OUT] consacré à l'histoire de Diego et Mélanie, Jane Devreaux m'a émue aux larmes, je dois dire que ce récit est loin d'être banal et j'ai énormément souffert aux côtés de nos héros. Je ne m'attendais pas du tout à la teneur dramatique et malsaine de cette romance et je dois dire que j'étais très touchée par ce que j'ai lu.

Qu'on se le dise, l'histoire de Mélanie et Diego est déchirante, ce n'est pourtant pas un coup de coeur car il m'a manqué quelques nuances pour passer ce cap 🙂 Jane Devreaux nous offre une histoire faite de faux semblants, de mensonges et de manipulation. L'amour trouve sa place dans la douleur et je peux vous dire que vous serez percuter de plein fouet par les tenants et les aboutissants de l'histoire.

Le récit oscille entre passé et présent, j'ai vécu cette histoire à fond, peut-être un peu trop ^^ J'ai d'autant plus été touchée par cette histoire à cause de mon vécu personnel et je pense que c'est clairement ce qui m'a fait passer à cause du coup de coeur car j'ai ressenti énormément de colère au fil des révélations. Il faut savoir que j'ai une histoire familiale qui reste un vrai traumatisme pour moi et qu'ici j'ai été prise dans le tumulte des émotions qui m'ont renvoyer à ma propre histoire.

Entre Diego et Mélanie, tout commence par le plus grand des hasards, ils n'étaient pas sensés se rencontrer, mais le destin fait bien les choses parfois. Leur relation est tout de suite exceptionnelle, amicale et pourtant si intense et indispensable pour nos deux héros, puis vient le rapprochement et enfin une situation qui va remettre toute leur relation en question. Mélanie a ouvert son coeur a Diego et lui aussi… Et pourtant, le jeune homme ne cesse de la repousser, que s'est-il passé ? Que cache-t-il à Mélanie ? On découvre nos héros sur plusieurs années, ce qui rend l'histoire très complète.

Je pense que j'ai lu ce roman en apnée, parce que j'ai eu parfois l'impression de manquer d'air. L'ambiance monte crescendo, l'intrigue se déroule sous nos yeux en nous laissant un peu démunis. Les chapitres dans le passé nous permettent de comprendre l'ampleur des secrets que cachent nos héros, car dans cette histoire il n'y a pas que Mélanie et Diego… C'est à la base une histoire de famille, celle de Mélanie, tout devrait être parfait dans le meilleur des mondes, hélas notre héroïne a besoin de respirer, elle étouffe avec sa mère surprotectrice qui semble toujours sur son dos… Elle s'entend bien avec son père, qui s'avère être le coach de l'équipe de rugby, mais ici encore elle n'y trouve aucun réconfort. Sa rencontre avec Diego lui donne cette bouffée d'oxygène dont elle a tellement besoin, et pourtant il lui sera rapidement enlevé et ce sera le début de nombreuses années de souffrance partagée car il ne faut pas croire les apparences, Diego n'est pas heureux et il doit vivre avec le poids des secrets et de la honte alors que Mélanie est la personne la plus importante de sa vie. Mais saura-t-il se faire pardonner ses fautes ?

J'ai aimé nos deux héros, même si on les découvre dans des circonstances particulières. Au début, j'ai eu vraiment du mal à m'attacher à eux, enfin non pas au début, plutôt vers le milieu de l'histoire, j'étais stressée en découvrant leur histoire. J'étais peinée d'être dans la peau de Mélanie, de me sentir rejetée et incomprise. J'en ai voulu a Diego d'agir de la sorte alors que je ne savais même pas pourquoi il a changé d'attitude avec Mélanie et puis tout s'éclaire et tout s'effondre en même temps. Les personnages secondaires m'ont énormément plu, que ce soit Luke ou Rachel, ce sont vraiment des éléments indispensables dans l'histoire. J'ai réussi à apprécier le père de Mélanie, il n'est finalement qu'un dommage collatéral de plus dans toute cette histoire machiavélique. Si jamais je devais vous parler de la mère de notre héroïne je serais très méchante mais alors… parce que j'ai ressenti de la haine pour son personnage, mais c'est vraiment dû à mon passé. C'est pour cela que j'ai parfois ressenti un malaise durant ma lecture car j'ai vu venir certaines choses et j'avais juste envie de pleurer, de tristesse, de rage… et de désespoir.

L'intrigue ne laisse aucun répit au lecteur. Je me suis tout de suite sentie concernée par l'histoire de Mélanie et Diego, j'ai ressenti leur amour à chaque page que j'ai tourné et pourtant leur histoire n'a rien de facile. Ce second tome m'a sonné, je peux vous dire que Jane Devreaux n'a pas choisi la facilité. Elle met en lumière des thèmes déchirants, elle parle d'amour et d'amitié, d'abandon, de famille, de jalousie et de névrose. C'était tellement réel, la fiction devient réalité et j'avais vraiment besoin de trouver la lumière au bout du chemin, il me fallait cette bouffée d'oxygène pour tout lâcher. J'ai versé beaucoup de larmes durant cette lecture, pour Mélanie et pour Diego aussi. Diego est un anti-héros, il n'a pas eu une vie facile et même après sa rencontre avec Mélanie, le destin a continué de lui jouer des tours, il n'était qu'un gamin qui avait déjà eu son lot de honte et d'humiliation. Il a fait des choix que peu de gens pourraient comprendre et pardonner, et pourtant il a toujours pensé au bonheur de Mélanie malgré la souffrance qu'il lui a causé.

La romance est de celles qui marquent profondément. de celles qui bouleversent toute une vie. J'aime toujours autant la plume de Jane Devreaux et avec Diego elle a su nous prouver que dans la vie il faut savoir pardonner, que parfois on fait des choix déchirants, parfois on ne perçoit pas ce qui se joue sous nos yeux, que l'on a envie d'y croire et d'être heureux. Cette romance restera longtemps gravé en moi pour tout un tas de raison, j'ai été terriblement touchée par cette lecture qui a rouvert certaines blessures mais qui a su apaiser une part de moi-même car nos personnages arrivent à prendre leur revanche sur la vie.

J'ai vécu ce second tome comme si j'étais dans la peau de Mélanie, je peux vous dire que c'était plus vrai que nature. Jane Devreaux a une facilité déconcertante de nous transmettre des émotions, qu'elles soient faciles ou difficiles à ressentir.

En bref, l'histoire de Diego et Mélanie est un véritable crève coeur. J'ai pleuré de colère, de tristesse et de joie. Jane Devreaux nous livre une histoire avec des fêlures très profondes, il vous faudra apprivoiser les personnages pour les comprendre et préparez-vous aux révélations qui auront sûrement l'effet d'un véritable raz-de-marée. Un second tome très éprouvant émotionnellement, la fiction flirte dangereusement avec la réalité. Jane Devreaux aborde des thèmes douloureux et lourds de sens, je dois dire que c'est une romance que je n'oublierai pas de sitôt. La saga [Stand Out] s'inscrit dans les meilleures du genre, je vous conseille donc de ne pas passer à cause. Bien sûr, il vous faudra découvrir [Close Up] pour apprécier au mieux celle-ci ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
Ayant adoré le premier tome de Stand out, j'avais envie d'en découvrir plus sur Diego. Diego est un personnage qui n'avait été abordé que par bribes dans le premier tome, mais j'avais déjà compris que son histoire serait puissante.

Je ne me suis pas trompée. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles j'aime autant Jane Devreaux: ses personnages sont hors du commun et ont des histoires poignantes. Même si ici plusieurs éléments m'ont dérangés, je dois reconnaître cet atout!

Vous l'aurez compris, dans ce deuxième tome de Stand out, on va suivre l'histoire de Diego mais aussi celle de Mélanie. Leurs chemins vont se rencontrer de manière assez insolite car Diego était en train de cambrioler la maison de Mélanie.

La romance entre les deux personnages va naître assez rapidement. Mélanie et Diego sont tellement mignons ensembles!

Malheureusement, l'alternance de points de vue et les flashbacks m'ont empêché d'accrocher à ma lecture et de m'attacher véritablement aux personnages.

En effet, une de mes craintes, que je vous avais déjà exposée dans mon avis sur le premier tome de Stand out, était que cette alternance hache un peu l'histoire. Pour Boby stand out, ça ne m'avait absolument pas dérangée, au contraire! En revanche ici, le fait de combiner cette alternance avec des retours dans le passé m'a un peu perturbée.

S'agissant des personnages, je n'ai pas accroché au personnage de Mélanie, encore une fois, je pense que mon défaut a été de trop comparer le premier tome avec celui-ci. Dans le premier tome j'avais adoré cette Mila qui était une véritable badass, une femme avec du répondant, de la malice et hyper dynamique. Ici, malheureusement, j'ai trouvé Mélanie assez naïve et ses réactions incompréhensibles par moment.

Quant à Diego, je suis mitigée. D'un côté, j'ai été très émue par son histoire, qui, comme celle de Mila, est poignante. de l'autre, son comportement m'a à plusieurs reprises hérissé le poil. Je n'avais qu'une envie, rentrer dans le roman et le tuer.

Par ailleurs, un autre de mes gros regrets est que pas une seule fois, on ne voit Diego parler en espagnol ou utiliser quelques expressions en espagnol alors qu'il a un accent. J'ai trouvé ça dommage car cela aurait ajouté du piment à son personnage.

Outre ces quelques remarques, une fois habituée à ce changement de point de vue, je ne pouvais plus décrocher mes yeux du romans. La plume de Jane est saisissante. J'apprécie le fait que chacune de ses romances ait un fond dramatique, c'est une véritable plus-value. Elle nous livre sans concession des personnages brisés par la vie, qui apprennent à se reconstruire, à ne plus s'autodétruire et surtout, à trouver le chemin du bonheur.

L'avis de Galie de Words of love,

Stand out est la série spin off de Close up. Bien qu'il est possible de la lire indépendamment, je pense que vous ratez quelque chose si vous commencez par celle-ci. Ce tome 2 sur Diego et Melanie est un tome que j'attendais car je voulais savoir comment ils s'étaient rencontrés. La particularité de ce roman (si on a lu Close up bien sûr), c'est qu'on connaît la fin! Seulement, on ignore tout de la façon dont tous se retrouvent dans cette chambre d'hôtel le jour J...

Quand on voit Diego et Melanie dans le tome 2 de Close up, on ne peut s'imaginer un tel vécu! J'ai toujours vu Melanie comme la jeune femme douce, super gentille mais plutôt lisse...quelle erreur! Quant à Diego, Jane Devreaux ne l'a pas épargné non plus. Encore une fois, elle nous offre des personnages forts au passé trouble mais qui sont d'une grande sensibilité.

La narration est à trois voix et enchevêtrée de flashbacks. Habituellement, je ne suis pas fan des flashbacks car le risque est de perdre en fluidité. Mais là, l'auteure a réussi un exploit. La lecture est hyper fluide et tout est cohérent. En toute franchise, quand j'ai commencé le livre, je n'étais pas du tout disponible psychiquement et j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans. Donc j'ai tout arrêté et j'ai repris depuis le début. Et là, je me suis obligée moi-même à fermer le livre en voyant 3h du matin.

Il faut dire aussi que le prologue est très perturbant. Ça m'a travaillé longtemps avant de devenir la raison principale de mon addiction. Même si des doutes se sont insinués dans mon esprit au fil des pages, je voulais le lire noir sur blanc. Et là, de la noirceur, j'en ai eu, croyez-moi! Cela m'a révoltée. J'aurais bien aimé avoir le fin mot également concernant ce qu'a subi Rachel une fois la porte du bureau fermée...ça s'apparente peut-être à du voyeurisme mais j'aurais voulu savoir comment cette être perfide s'y prenait pour imposer son emprise sur elle.

La force de Jane Devreaux est d'avoir réussi à nous faire vivre des histoires totalement différentes, que ce soit celle de Sandre et Josh, de Steve et Marcy, de Boby et Mila et ici de Diego et Melanie, avec chacune leur propre âme, et malgré tout on ressent bien qu'on est toujours dans le même univers, celui que j'aime tant depuis Close-up (et même Sinder en auto-édition). J'aime recroiser les autres personnages sans qu'ils ne prennent jamais le dessus sur nos héros principaux...ils ont déjà eu leur heure de gloire lol. J'ai aimé le petit clin d'oeil au prochain tome sur Colin. Comment? Vous ne l'avez pas vu? Lisez bien le résumé de ce tome 3 alors et un certain prénom devrait vous faire tilt

Ce tome n'est pas mon préféré même si j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas trop comment me justifier, peut-être juste une question de feeling. Sandre, Steve et Boby étaient si puissants...
Le dernier tome sort le 12 avril. Je sens déjà la nostalgie pointer le bout de son nez. J'aime tellement l'univers de cette bande d'amis de Winsted que j'ai un pincement au coeur à l'idée de savoir qu'après Colin ce sera terminé..mais comme toute bonne chose, il faut qu'il y ait une fin.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
* Diego est un ado mexicain qui vit comme il peut pour pouvoir survivre. Un soir, alors qu'il a faim, il s'introduit dans une maison totalement inconnue pour lui. Par surprise, il se retrouve face à face avec l'un des habitants de la maison qui n'est autre qu'une jeune fille qui a presque le même âge que lui nommé Mélanie.

* Mélanie, lycéenne, commence à avoir ses premières relations amoureuses sans que ses parents n'en soient informés, ce qui n'est pas vraiment à leur goût... Un soir, alors qu'elle était avec le garçon qu'elle aime, des bruits étranges se font entendre dans la maison. Quelle surprise quand elle découvre qu'un pur inconnu se sert à manger chez elle !
Mais ce qui est autant plus stupéfiant, c'est que des sentiments vont se créer entre ces deux protagonistes par un simple regard !

Que réserve leur avenir après cette rencontre ?

Comme je le dis si souvent, c'est sans hésitation et avec plaisir que je lis un nouveau roman de cet auteur.
Ce tome là, c'est celui que j'attendais de le plus de la trilogie, et c'est également celui que je préfère pour l'instant.
Cet histoire nous mêle entre le passé et le présent des deux personnages principaux.

Si ans plus tard, Mélanie et Diego sont toujours présent l'un pour l'autre, mais les choses ont grandement changé pour eux...

Que sont-ils vraiment devenus six ans après ?

Je n'aurais jamais cru que le récit allait se dérouler de cette façon ! Si grâce au deuxième tome de la première trilogie Close-up du même auteur j'avais eu un petit avant-goût sur l'histoire de Mélanie et Diego, après avoir lu cette histoire, je suis sortie avec une autre vision complètement différente et que je ne portais pas spécialement Mélanie dans mon coeur.

Diego est quelqu'un d'attentionné qui au fil des années cherche son bonheur et ceux des autres, principalement celui de Mélanie.

Quant à Mélanie, au fil des années, elle a prit de la confiance et sais ( presque ! ) parfaitement ce qu'elle veut dans sa vie.

Cette histoire a été comme ces manèges à sensations qui font passer par toutes les émotions, et cela a été une grande surprise pour moi de découvrir de telles émotions dans ce roman. La seule chose que j'ai à vous dire, c'est que vous ne devez surtout pas passer à coté de ce roman, quelque soit la raison !

Entre mensonges, trahisons et révélations, Jane Devreaux a réussi à me captiver totalement dans son récit !
Lien : https://mademoisellelitterai..
Mélanie a 17 ans et une vie sociale inexistante. Totalement ignorée par ses camarades car sa mère est la conseillère d'orientation du lycée et son père l'entraîneur de foot, elle pâtit de l'influence de ses parents. Malheureusement, le climat familial à la maison n'est pas mieux, Mélanie passant toutes ses soirées seule alors que ses parents sont trop occupés au lycée pour se préoccuper d'elle.
C'est dans ce contexte d'isolement important qu'elle va rencontrer Diego, un jeune mexicain, sdf et clandestin. Alors que ce dernier est entré chez elle par effraction pour se nourrir, elle est immédiatement touchée par sa situation et lui propose de revenir quand il le souhaite pour partager ses repas et pouvoir prendre une douche. Aussi, un curieux rituel commence à prendre forme et bientôt Mélanie n'est plus seule le soir. Et si cette amitié improbable évoluait en quelque chose de plus profond ? Comment réagiraient ses parents s'ils savaient qu'elle accueille chaque soir un clandestin ?
L'auteur nous offre l'histoire de Mélanie et Diego que nous avons entre aperçu dans Close up. J'ai été très passionnée par le pan de vie Young Adult de cette histoire, qui est très intense en émotion et vient nous éclairer sur l'histoire plus que complexe de ce couple. La pression et l'influence des adultes sont fortement présentes. Mélanie et Diego ne sont pas maîtres de leur destin à ce moment là et certaines scènes auront grandement fait saigner mon petit coeur.
La tension sexuelle est douce et magnifiquement décrite et ces deux jeunes gens iradient par leur altruisme et leur profonde personnalité.
J'avoue avoir moins accroché avec la période adulte de nos personnages, l'histoire étant moins surprenante et plus prévisible puisque c'est le moment où l'histoire rejoint celle de Close-up. Connaissant en partie le dénouement de cette belle histoire, j'ai trouvé de fait que le rythme était plus lent et j'ai d'avantage subi en fin d'histoire l'alternance temporelle entre passé et présent.
Un second tome très différent du précédent sur Bobby. Exit le romantic-suspens, Jane Devreaux revient à son vieil amour des histoires d'adolescents torturés et l'ombre de Sandre n'est jamais bien loin.
J'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture en compagnie des personnages de cette série qui se dévoilent progressivement, à notre plus grand bonheur.
Vivement Colin !!!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..

Je ne pense qu’à une chose, je dois la voir tout à l’heure, j’en ai besoin. Elle est ma drogue et tant qu’elle voudra de moi, je continuerai à me torturer de sa présence. Elle seule saura effacer ce sentiment oppressant qui me broie les entrailles, elle seule a ce pouvoir.
Nos corps se frôlent par endroits et mon cœur a une manière étrange d’y réagir. Mon instinct me hurle de faire un pas en arrière, mais je l’ignore, je ne veux pas que Luke s’imagine que je regrette de l’avoir invité, je veux découvrir où tout ça va nous mener. Ce qui ne m’empêche pas d’être surprise lorsque ses lèvres s’écrasent sur les miennes sans prévenir. Parce que non, je ne m’y attendais pas, et la déception que je ressens, elle aussi me prend au dépourvu. Ce n’est pas que ça me déplaise, c’est juste que j’aurais préféré discuter un peu avant.
Sa langue est exigeante et je suis loin d’être sur la même longueur d’onde, mais je le laisse faire, je lui réponds. Ça fait deux ans qu’aucun garçon ne m’a embrassée et j’ai bien l’intention d’en profiter.
« Si je dois passer mes journées à la rassurer sur mes sentiments, je le ferai avec plaisir. Je lui donnerai tout et plus encore, je ne veux plus qu’elle ait à douter de moi. »
Tu te souviens, Mélanie, que je te connais aussi bien que tu me connais. Tu connais les raisons de chaque erreur que j'ai faite, comme j'ai toujours su d'avance tes réactions. tu sais mieux que personne à quel point j'ai eu tort de lutter contre ce qu'il y avait entre nous, parce que rien ne détruira ce lien, qu'on le veuille ou non, nous avons besoin l'un de l'autre. J'ai merdé, mais je vais me rattraper, je vais te prouver que je peux être digne de toi, j'ai fini de douter, parce que tu es la seule qui compte, Mel.
Il y a un avantage incroyable à être sportif professionnel, les femmes sont prêtes à tout pour vous satisfaire. J’ignore ce qui se passe lorsque vous signez l’un de ces putains de contrat avec trop de zéros, mais d’un seul coup, elles se moquent du romantisme, de l’engagement, de la fidélité et de toutes ses conneries. Elles ne pensent plus qu’à vous baiser de toutes les façons possibles.