Critique de Polars_urbains

Une jeune lycéenne disparait...et presque trois ans plus tard une nouvelle piste semble s'ouvrir. Valérie est-elle vivante ou non? Cela débute comme une belle enquête à l'ancienne pour Morse et Lewis, le sergent faisant parfois preuve de plus de jugement et d'intuition que son chef. de page en page, le lecteur est en effet un peu perturbé par la manière dont Morse mène l'enquête, entre Oxford, Londres et le Pays de Galles. Il bouge beaucoup, croit découvrir la vérité, se trompe, échafaude de nouvelles hypothèses, se trompe à nouveau. Rarement un policier aura été si souvent loin de la vérité, au point que le lecteur se sent presque plus malin que lui. Portée disparue est une histoire complexe mêlant fausses pistes et faux coupables qui demande une lecture attentive! Pour ce deuxième volet des aventures de l'inspecteur Morse, l'environnement social change : nous quittons les fellows et les professeurs de l'Université d'Oxford pour la classe moyenne anglaise et les enseignants des lycées, certains ne reculant pas à suivre de très près leurs élèves! Un peu perturbant et finalement un rien sordide!
Lien : http://www.polarsurbains.com..