Critique de LesdeliredeLou

Cette histoire est évoquée dans » la maison bleu horizon ». Nous sommes en 1979 soit six ans avant les faits de la maison bleu horizon.
Dans cette histoire, nous en apprenons un peu plus sur les techniques de travail d'Alan Lambin, notre spécialiste de phénomènes de hantises au grand coeur.
C'est la nouvelle la plus courte des deux (environ trente pages). Elle n'est en rien bâclée. L'auteur nous transmet les informations nécessaires sur Alan Lambin et nous restitue cette histoire rapidement et correctement.

Je trouve cette démarche très perfectionniste de la part de l'auteur de faire des nouvelles.
En effet, ces faits sont initialement mentionnés dans les livres de Jean Marc DHAINAUT.
Cela rend d'autant plus réaliste ALAN Lambin et nous apporte des compléments d'informations sur le personnage principal
A mes yeux, ces deux nouvelles sont une plus-value, un complément d'informations sur ALAN LAMBIN.

Le seul inconvénient est que, tout comme Alan lambin durant ses enquêtes, lorsque je lis un livre de Jean Marc DHAINAUT, je ne dors pas beaucoup, « nom d'une pipe ».