Critique de viedefun

Tout d'abord, je tenais à remercier les Editions Taurnada, Joël et l'auteur Jean-Marc Dhainaut pour leur confiance et pour m'avoir envoyé ce Service Presse.

Dans "Les galeries hurlantes" nous retrouvons l'enquêteur breton du paranormal, Alan Lambin, qui nous emmène, cette fois-ci, dans le nord de la France dans l'univers des mineurs de fond. J'ai mis un peu de temps pour lire ce livre car en principe, c'est le soir, que je lis le plus (sauf quand je suis en vacances) mais comme le sujet était quand même un peu flippant, j'évitais de lire après 21h30...Sauf que, vers la fin du livre, j'étais tellement happée dans le récit, que j'ai continué à lire jusqu'au bout, jusqu'à 23h00 passé....Et du coup, j'ai eu du mal à trouver le sommeil ensuite....Pour un livre qui parle de fantômes, c'est plutôt logique, on peut se dire que l'auteur, Jean-Marc Dhainaut, a bien fait son taff, c'est clair ! Bon, après, mon expérience personnelle fait que je suis sujette à des paralysies du sommeil depuis mes 17 ans, et du coup, les "shadow people", ça me parle.....Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce 3ème tome des aventures d'Alan Lambin, avec un peu de stress vis à vis de ce qui se passe dans la vie personnelle du héros et surtout, j'ai hâte de lire le prochain tome, même si, à priori, si l'auteur développe encore plus le sujet abordé en fin de ce tome-ci dans le prochain, c'est clair et net que je ne le lirai pas avant d'aller me coucher sinon, c'est nuit blanche assurée !!!!

Je vous recommande totalement cette lecture si vous aimez les histoires surnaturelles, avec des thèmes abordés très intéressants dans le domaine du paranormal et très actuels, malgré le fait que l'action de l'histoire se déroule en 1987.

Et aussi pour revenir à des sujets plus terre à terre, comme pour le premier tome qui mettait en lumière les soldats de la Première Guerre Mondiale, "Les galeries hurlantes" vous rappelle l'histoire et l'existence laborieuse de tous ces hommes courageux qui ont travaillé dans les mines, au risque de perdre leur vie chaque jour.....Je pense que ce genre d'emploi ne pourrait plus exister dans notre France actuelle....Même s'il ne faut pas oublier que ce métier existe encore de par le monde et qu'il y a des hommes (et parfois des enfants !!!) qui continuent de travailler dans les entrailles de la terre, dans des conditions très dures et toujours aussi dangereuses....

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..