Critique de Tenebris_Libri

Cela faisait bien trop longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une enquête de Alan Lambin, et Dieu que ça fait du bien ! Je me souvenais que c'était génial, mais je ne me souvenais pas à quel point !
On suit ici l'histoire d'une famille en détresse à qui le bonheur semble avoir tourné le dos, suite à un enchaînements d'évènements malheureux, et le moins qu'on puisse dire c'est que l'histoire est extrêmement prenante. Ce que j'adore dans cette saga de Jean-Marc Dhainaut, c'est l'équilibre qu'il arrive à créer entre le frisson et l'émotion, de façon à ce que le lecteur alterne entre la peur par moments et les larmes à d'autres instants, c'est très réussi et efficace, du moins sur moi qui ai même eu la larmichette à certains passages ! Les personnages de l'auteur sont très humains, pas clichés, ils sont travaillés et on ressent ce qu'ils ressentent, et ça ajoute encore à la beauté et l'intensité des textes, et j'adore particulièrement le personnage d'Alan Lambin, bien loin des clichés du chasseur de fantôme, qui cherche toujours à comprendre le fond, le pourquoi du comment, pour faire les choses bien même si ça ne lui apporte rien à part la satisfaction d'avoir aidé des gens en détresse.
Encore une fois c'était un roman très touchant et beau, ce qui est plutôt peu ordinaire pour une histoire de fantômes qui frôle l'horreur, j'ai absolument adoré cette lecture, cette saga est un réel coup de coeur pour moi ! Je me lance de suite dans le tome suivant, en sachant pertinemment que je ne serai pas déçue !
Lien : https://www.instagram.com/p/..