Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : J'avais découvert le personnage d'Alan Lambin en commençant par le 3ème volet de la série. Ayant apprécié, je me suis tournée vers le second tome, et je suis conquise. Oui, je vous vois venir : A la question « Pourquoi pas le premier ? » Parce que je me suis trompée, honte à moi ! Mais bon, pour ma défense, quand j'avais rencontré Jean-Marc, il m'avait assuré qu'ils pouvaient se lire indépendamment !

Une femme fait appel aux services d'Alan et de Mina. Cette enquête va les pousser à se rendre dans un vieux monastère qui cache bien des secrets.

J'adore la plume et le style de Jean-Marc, alors que dans ce genre je suis habituée à apprécier plutôt le fond que la forme, Jean Marc sait me contenter sur les deux plans. L'enquête prend forcément une grande partie du roman mais pas seulement, les personnages s'affirment et se dévoilent au fil des pages. On apprend leurs envies, leurs quêtes… Un vrai bonheur !

Le paranormal tient sa place, mais Alan est plutôt très terre à terre, il va chercher avant tout à démontrer de façon scientifique plutôt que de voir des fantômes directement. Je trouve que cela ajoute une bonne dose de crédibilité.
Ah oui, en ouvrant ce livre vous voyagerez dans l'espace : au coeur de la Bretagne, région que j'affectionne particulierement, et dans le temps, pas de nouvelles technologies, l'histoire se déroule dans les années 80.
Pour tout vous dire je n'ai relevé que du positif dans ce roman, c'est ce qui en fait un coup de coeur !
Promis la prochaine fois, je lis le premier !!!

🗣Citation : « Comme pour certains lieux, parfois des souvenirs s'y gravent comme une chanson dans les sillons d'un disque vinyle et dont le titre serait « Il n'y a jamais de fantôme sans raison. »

🎯Mots Clefs : Paranormal / Armoire / Bretagne / Monastère / Enquête

🏆Ma note : 20/20