Critique de luparahlam

Amandine Dhée explore avec une grande tolérance le désir féminin. Elle se retourne vers la petite fille puis l'adolescence et enfin la femme qu'elle est devenue pour comprendre le chemin qu'elle a parcouru. Comprendre son corps, son désir, sa sexualité. La sienne oui mais aussi de façon générale, elle trace, souligne, ces conditions dans lesquelles on se bat, consciente ou pas, nous les femmes à travers le regard des autres, notre regard sur nous, nos envies, nos contraintes, nos fantasmes qu'ils soient assumés ou pas. Elle interroge autour d'elle, cette condition de l'émancipation de la femme, son rapport à l'autre, la maternité, la liberté de désirer et de jouir. le tout est écrit de façon assez jubilatoire, ludique, sans faux semblants !
Amandine Dhée parle d'elle, de vous, de moi. Chacune s'y reconnaîtra, qu'elle soit célibataire, en couple, jeune ou vieille. La sexualité fait partie de la vie quelque soit sa forme et puis c'est tout. Ce qu'il faut espérer, nous espérer c'est qu'elle reste "solaire" et épanouissante.
Un livre très intéressant qui déconstruit les tabous et qui parlera aux filles mais aussi aux garçons de 14 à 100 ans !