Critique de sylvaine

Les prisonniers de la liberté de Luca di Fulvio , sans aucun doute mon COUP DE COEUR DE L'ANNÉE
Tout , il y a tout ce que j'apprécie dans un livre. D'abord une histoire qui nous amène à Buenos Aires en 1912 , des personnages charismatiques:Rosetta , la belle, fière et lumineuse venue de sa Sicile natale, humiliée, bafouée mais décidée à survivre, Rocco qui ne veut pas être un mafieux même si son père avant lui faisait partie de la famille, qui veut être mécanicien et le sera même si il lui faut traverser l'océan pour cela et Raechel, la benjamine , qui s'enfuit suite au massacre qui a décimé leur village, tout cela parce qu'ils sont juifs, sa richesse : elle sait lire et écrire...
Ensuite la qualité de l'écriture servie par une excellente traduction. Aucun temps mort dans ce roman, les pages se tournent toutes seules, les heures défilent la nuit sera courte mais quel plaisir, quelle jubilation !
Vous aimez l'aventure, le dépaysement, les histoires de mafieux, les histoires d'amour, les femmes qui s'affirment et le font savoir, alors ce roman est fait pour vous.
Un immense merci aux éditions Slatkine pour leur générosité.