Citations sur Les prisonniers de la liberté (18)

diablotin0   21 septembre 2019
Ainsi, des femmes avaient commencé à employer des termes dangereux comme justice et liberté, des mots qui sonnaient très bien dans la bouche des hommes, mais pas dans celle des femmes. Car chez elles, ces mots pouvaient en sous-entendre un autre, bien plus scandaleux, qui était égalité.
Stelphique
Stelphique   14 septembre 2019
Je veux devenir un être humain et rien d’autre.
diablotin0   20 septembre 2019
Le Baron adorait la pauvreté : la pauvreté, c'était la véritable richesse des riches, c'était la clé magique pour obliger les gens à accepter ce qu'ils n'accepteraient jamais autrement.
montmartin
montmartin   14 octobre 2019
La mafia, c'est comme la glu : une fois sur toi, tu ne peux plus t'en débarrasser.
diablotin0   20 septembre 2019
je suis ici parce que je ne sais pas où aller et... parce que je suis lâche. Ils ont pris mon âme. Voilà ce qu'ils m'ont fait !
RomansNoirsEtPlus
RomansNoirsEtPlus   11 septembre 2019
Que se passerait-il si d'autres femmes se comportaient comme toi ? s’enfiévra le père Cecé. C’est contre-nature . Même Dieu le condamne!
Moi je vaux autant qu’un homme.
Mais c’est justement ça , que Dieu condamne ! s’ecria-t-il en la saisissant par les épaules.Une femme doit ....
Je connais la chanson , interrompit Rosetta . Elle s’emportait et s’écarta de lui . Une femme doit se marier, faire des enfants , et encaisser les coups de son mari sans se rebeller, comme une brave boniche.
montmartin
montmartin   15 octobre 2019
les prostituées redeviennent des femmes au lieu des d'être des objets et leurs enfants ne sont plus des fils de putes, ce qui est loin d'être une simple boutade.
lehibook
lehibook   23 août 2019
-Alors c'est quoi ,le tango?
-Dans ce monde ,nous les misérables,on est comme des morpions,on ne vaut que dalle,commença doucement Tano avec une espèce de mélodie dans la voix,comme s'il chantait au nom de tous les malheureux.Le tango,c'est une manière de se planter là et de dire aux autres:"Regardez-moi!Je suis là et je ne suis pas un morpion.Si je veux , je peux vous baiser.Et je peux même vous planter un couteau dans le ventre."
Kay13
Kay13   25 septembre 2019
Deux mais indivisibles

Je veux devenir un être humain et rien d'autre. Un être humain qui, comme la Alcadesia de las Mujeres, lutte pour la liberté, le respect et la dignité des femmes.
Stelphique
Stelphique   14 septembre 2019
Si les anges acceptent de s’en occuper, tu trouveras un noeud quelque part.