Critique de leslecturesdemoe

M a m m a R o m a ♥️
Luca.
Mon auteur chouchou.
Des coups de coeur à chaque fois.
Le rendez-vous que je ne manquerai pour rien au monde !
Mon petit coeur bat encore tout fort après avoir lu cette merveille. Car oui, ce livre, c'est une merveille ♥️
Une MER-VEILLE !
Un bonbon, un petit bijou, une pépite ! Vraiment ! ♥️
Rome, 1870.
On y rencontre Pietro, orphelin passionné par la photographie. Marta, révolutionnaire dans l'âme. Nella, la comtesse qui m'impressionne par sa force et sa rage de vivre. Mais aussi Melo, Henri, Ludovico, et même l'Albanese !
Et on voyage en Italie, qui n'est pas encore l'Italie. À Rome, qui est encore occupée par les troupes françaises. En pleine guerre pour une Italie libre !
Quel coup de coeur ! ♥️
J'ai tellement aimé cette histoire ! Si je devais la comparer aux précédentes, je dirais qu'elle est moins sombre, moins dure, moins violente, mais pas moins puissante.
Luca m'impressionne vraiment avec ses histoires et ses idées. On retrouve sa magnifique plume ainsi que sa merveilleuse manière de conter les histoires, et on se retrouve transportés dans une Rome des années 1870 comme on ne l'imagine pas.
C'est 700 pages de pur bonheur !
Ce que j'adore avec ses livres, c'est que c'est typiquement le genre de livres que je peux relire (alors que je ne relis jamais un livre que j'ai déjà lu) mais là… j'aime tellement les histoires De Luca que j'ai envie de les lire, et relire, et encore relire !
Et Mamma Roma en fait partie ♥️
On sent qu'elle a été écrite avec le coeur. On sent aussi ce lien spécial, cet attachement que Luca a avec sa ville natale, vu la manière dont il en parle ♥️
▪️
Bref, je déborde d'amour pour ce livre, et j'ai juste envie de vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés, parce qu'un gros coup de coeur vous attends !