Critique de pollylit

1870 Italie.
Pietro, jeune orphelin récemment adopté est en fuite avec sa nouvelle mère, ancienne comtesse et leur cocher. Direction Rome !
Le cirque Callari est lui aussi en route pour planter son chapiteau derrière le Colisée. Parmi les artistes se trouvent la jeune Marta, qui tente de comprendre son passé pour se construire un avenir et Melo, ancien dresseur de chevaux qui ne vit que pour ses bêtes.
4 personnages complexes et sublimes dans leurs défauts qui vont se rencontrer dans une ville en plein changement !
Une fois de plus Luca di Fulvio nous livre un chef d'oeuvre ! Il n'est pas qu'un simple auteur ! Il est un conteur, un peintre qui fait naître sous ses mots une fresque sublime de nuances.
En 1870 Rome est le dernier état pontifical de l'Italie mais le pays gronde de liberté et d'unité. A l'extérieur et à l'intérieur de la ville fortifiée les forces se rassemblent pour leurs idéaux !
Pietro va nous ouvrir les yeux et le coeur à travers son appareil photos et sa vision du monde et des gens qui l'entourent !
Après mon enorme coup de coeur pour le gang des rêves j'avais peur de rouvrir un livre de l'auteur... à tort !! J'ai retrouvé ce que j'avais aimé et l'époque et la ville différentes m'ont évité de comparer les 2 oeuvres ! Christmas/Pietro 2 héros très proches qui ne peuvent pas laisser de marbre !!

Et vous, vous aimez Luca di Fulvio? Quel est votre préféré ???