Critique de missvsreadings

Quel incroyable conteur ! Presque 700 pages que l'on ne voit pas passer tellement l'histoire est bien menée. On y apprend beaucoup de choses sur l'histoire de l'Italie mais ce sont surtout ses personnages qui m'ont fait aimer ce roman !

Pietro, ce jeune orphelin qui cherche sa voie, qui est divisé entre le bien et le mal ; Marta, cette petite fille qui fait partie d'un cirque et veut se battre pour une Italie unifiée ; tous les personnages secondaires tellement bien développés… Et puis il y a Nella… qui s'est construite par sa force de caractère et qui n'abandonnera jamais ceux qu'elle aime. Un personnage inoubliable !

J'ai beaucoup aimé les passages concernant la photographie à cette époque.

C'est tellement bien documenté, tellement fort. Vous passerez par tellement d'émotions… Cet auteur avait tellement de talent.

Son dernier titre « le Paradis Caché » va très vite rejoindre ma PAL mais je vais encore attendre un peu avant de le commencer sachant qu'il n'y en aura plus après.