Critique de Tachan

La surprise du premier tome passé, c'est cependant avec un plaisir renouvelé que j'ai retrouvé ces charmantes soeurs et leurs histoires de famille. La magie est toujours là, différente, mais bien présente.
C'est sympathique de vivre une nouvelle aventure, plus légère au début, dans un cadre nouveau mais connaissant la série, je savais désormais qu'une intrigue plus lourde et profonde allait me rattraper et ça n'a pas manqué avec ce mystérieux fantôme hantant les ruines d'un vieux château.
Avec une ambiance toute gothique, les auteurs abordent à nouveau des sujets profonds comme les changements qui s'opèrent chez les gens qu'on aime, parfois juste parce qu'ils mûrissent, d'autre fois parce qu'ils vieillissent et oublient des choses. Mais malgré la tristesse qu'on pourrait ressentir, le titre reste toujours lumineux et positif grâce aux beaux sentiments déployés dans l'amour de ces petites.
On retrouve bien les trois soeurs d'ailleurs, ce qui est plus équilibré que dans le premier tome, et ce même si c'est Cassiopée qui est mis en avant. Les auteurs ont trouvé une meilleure recette avec de belles relations entre les soeurs et une Cassiopée qui découvrent les sentiments de l'adolescence.
On se retrouve donc à nouveau avec un récit émouvant et touchant grâce à une belle famille dont les tenants et aboutissants sont bien exploités.