Critique de Aurelialtdc

Il m'aura fallu attendre la sortie poche du Parfum de nos souvenirs pour avoir enfin la chance de le découvrir. Comme souvent lorsque j'attends un roman trop longtemps, j'ai peur de le commencer, peur de m'y perdre trop vite et il faut bien le dire peur de ne pas le trouver à la hauteur de mes attentes. Toutefois, comme souvent également je me suis prise de passion pour cette sublime histoire qui m'a fait verser bon nombre de larmes.

Que cette lecture a été éprouvante ! Je dois dire que je ne me doutais absolument pas de la multitude d'émotions douces amère qui allait m'étreindre et de la force avec laquelle ce texte allait me percuter. Je suis véritablement conquise par ce récit, brisée puis reconstruite par le parcours à la fois terriblement courageux et particulièrement douloureux de Julianne, cette femme au destin étrange semé d'embûches. Comment rester de marbre face à ces événements ? Comment ne pas succomber au charme de cet amour si profond et authentique ?

Il faut dire que le contexte dans lequel évolue ce couple est inimaginable pour nous, personne n'ayant pas vécu les conflits autrement qu'à travers nos écrans et nos livres d'histoires. Bien que le livre soit bien imagé et permette sans aucun doute de s'immiscer dans ce quotidien tendu, il est impossible de s'identifier complètement aux personnages tant la situation nous paraît insurmontable.

Je suis passée par tous les états possibles lors de cette lecture et j'en suis ressortie « grandie », oui car percuté par la violence, les doutes et les désillusions, je garde avant tout en moi l'espoir qu'il s'en dégage et la conclusion parfaite apportée par l'autrice à son duo. Rien n'est facile, la menace qui plane est terrifiante et pourtant Camille di Maio nous offre des moments délicieux et des instants de candeur qui nous prouvent qu'il faut s'accrocher au bonheur de toutes ses forces peu importent les tragédies et les difficultés placées sur notre chemin.

« Le Parfum de nos souvenirs » est un livre qui m'a ébranlé et fait vider un bon paquet de mouchoirs au passage. C'est une magnifique histoire qui apporte énormément de choses à son lecteur. J'ai aimé chaque chapitre, ait pris beaucoup de plaisir à parcourir ces pages, sans oublier de me poser une myriade de questions sur la suite des événements. Une chose est sûre Julianne et Kyle m'ont émue, surprise et complètement envoûtée. le retour à la réalité va être compliqué.
Lien : http://www.virtuellementvotr..