Critique de LectureduDimanche

J'ai beaucoup aimé ce roman historique, dans lequel on rencontre Julianne, une jeune fille de bonne famille anglaise qui fait la connaissance de Kyle, qui se voue à devenir prêtre. On suit alors leur évolution, leur histoire d'amour impossible dans la tourmente du Blitz, au début de la guerre.
C'est une histoire magnifique, bouleversante. J'ai été totalement immergée dans ce roman, au coeur de l'Angleterre en guerre et de cet amour puissant et déchirant.
Julianne et Kyle sont confrontés à la guerre, mais aussi à des choix difficiles, impossibles. le récit alterne avec le passé et la nouvelle vie de Julianne, bien des années après. Dans cette vie, faite de mensonges, elle va être rattrapée par son passé.
C'est un très beau roman, qui mêle passé, mensonges, remords, sans oublier amour et passion. Alors, oui, certains éléments sont prévisibles, on les sent venir. Cependant, j'ai été plutôt surprise de la fin : même si j'y avais pensé, au vu de l'histoire, j'imaginais autre chose !

En bref, une très jolie lecture, fluide et prenante. Côté historique, on vit un début de Seconde guerre depuis l'Angleterre, les descriptions permettent une visualisation parfaite des scènes et des décors.