Trois semaines plus tard on revient sur les aventuriers toujours dans cet épuisement psychologique à tenir face à un adversaire semblant toujours plus nombreux, et eux humains, ils n'en voient pas le bout malgré le nombre de cartouches tiré, et les monstres abattus sur ces kilomètres parcourus.
Chaque journée pourrait être la dernière, donc certains apprécient de festoyer en sachant qu'ils ont survécu un jour de plus. Mais pour d'autres ce n'est pas une vie d'avoir toujours cette épée Damoclès à côté de leur ligne de vie tendue et prête à craquer à force d'être étiré.

Comme dans toute catastrophe, il y a toujours le 1% de chance de survie de l'espèce qui en survivant grâce à ses mutations internes permettra à ses futurs descendants d'être immunisés. Et c'est le noyau de ce tome deux.

En plus des personnages que nous connaissons, on suit le parcours du docteur Price. Comment est-il arrivé jusque-là ?... Quel est son caractère, ses qualités et défauts ?... Et surtout, il lui a été donné pour mission d'aller sur le terrain pour aller à la souche du problème et le ramener pour l'étudier. Il sera accompagné du sergent Cool Rod, un militaire qui comme tant d'autres à hâte de retourner voir sa famille pour souffler, et respirer. Tous deux sont chargés d'une mission périlleuse qui aurait dû avoir le soutien de toutes les forces disponibles et surtout des forces spéciales, mais qui sont toutes occupées et donc ils se retrouvent en petit comité. Heureusement, il y a des civils armés qui ne se sont pas contentés de jouer le bétail parqué par les forces militaires dans des camps, et donc leur seront d'une grande aides. Après tout, nous sommes aux États-Unis d'Amérique, l'un des pays où le nombre d'armes par habitant est spectaculaire.

☣ Et puis ce coup de théâtre, de l'auteur dont c'est la première fois que je vois cela dans une infection zombie, rendant l'histoire + vraie que nature.
📖 Sans oublier celui de la fin du livre me donnant envie de lire la future suite. Car oui comme le dit le titre : « Quel est le prix de la survie ? »
Ca a l'ai bon, avec du sang, mais il faudrait lire le tome 1 avant. ;)
Suite du premier tome Infection, ce tome-ci m'est étrangement apparu meilleur que le premier, peut-être du fait que l'on approche d'un événement important (que je ne peux décrire) et que l'on suit un autre personnage qui fait ressortir une nouvelle intrigue fort interessante. Ce genre de situation dans laquelle se retrouve le personnage "héro" de l'histoire à déjà été vue dans bien des films et livres, mais reste agréablement trés attractif au lecteur impliqué dans l'histoire. En point négatif, (peu important mais cela m'a dérangé) le coté trés proche de tout ce qui est défection, le nombre de citation en rapport avec les besoins de tout les jours sont grassement détaillé ("Il coula le plus gros bronze de sa vie ; il chia bruyamment") Mais qu'a donc l'auteur à nous chier (jeu de mots mesquin) des horreurs pareil ? On s'en fout.

C'est l'un des seuls trucs m'ayant dérangé, après quoi le second tome reste agréable à lire et relance une bonne intrigue.
Je suis entrain de lire le tome 1 et je veux déjà le 2 !!!!!
Le tome 2 de Infection est meilleur que le premier tome selon moi. (Bien-sûr ce n'est que mon propre avis)

Ici on distingue beaucoup mieux l'évolution des personnages du premier Livres, les quelques nouveaux personnages sont tout aussi génial que les précédent, toujours autant d'action, l'histoire et toujours aussi stressante que la première, on a le droit à une petite touche d'humour, et une bonne dose de drame.

Infection 2 a également réussi à me faire versé ma larme.
Bref si vous avais lu le Tome 1 et que vous n'avais pas plus aimer que sa essayer tout de même le 2eme qui et meilleurs !
Seul bémol ? Une fin qui nous laisse sur notre faim ! Je veux un tome 3 !
Craig dilouie est un très bon écrivain, qui à réussit à me faire dévorer les deux tomes