Critique de fnitter

Il manque quelque chose.

Dans un nouveau sentiment d'urgence absolue, le Cdt McKee, commandant du sous-marin américain le plus puissant du monde et par conséquent, l'arme absolue toute catégorie la plus puissante du monde, doit affronter une flotte entière (mais Ukrainienne, donc ça va) pour éviter un probable guerre nucléaire en Amérique du Sud (si si, c'est cohérent dans le bouquin).

Le sous-marin. Profond silencieux rapide mortel.
125m, 11m, 7700 tonnes, 26 armes torpilles, 12 tubes en vertical. (grosso modo la classe Virginia actuelle). Doté de l'Imagerie acoustique totale. Tout cela fait que cela devient de plus en plus difficile de trouver des adversaires à la hauteur des USA.
On se dirige vers l'attaque biologique financée par de la boite privée au profit des pays du moyen orient (on y retourne) ? Non cet épisode un peu farfelu sera vite expédié ( franchement il dénote dans le roman et je l'ai trouvé sincèrement mauvais). Visiblement, ce sera l'intrigue du prochain opus.

On revient donc à du plus classique. Sous-marin contre sous-marin et cette fois ils prennent cher les Amerloques… (avant de retourner la situation bien sûr).
Drame et promotions accélérées digne des pires tragédies de l'honorverse. Avec victoire au bout.

Un techno thriller très techno (mais pas plus que les précédents) et beaucoup moins thriller. J'ai trouvé que cela manquait un peu de profondeur (le comble pour un SNA), de suspense et, oui même si la note du boucher est particulièrement élevée, d'enjeu.
Mais ne boudons pas non plus notre plaisir. J'adore quand même le combat à coups de missiles et torpilles à plasma avec vocabulaire bien pseudo technique.