Critique de Yumiko

Comme j'aime changer de style et découvrir de nouveaux univers, j'ai plongé avec plaisir dans ce premier tome qui m'a totalement surprise dès la première page. En fait, le style de l'auteur m'a étonnée en bien, car elle nous offre ici un roman qui nous donne l'impression de nous être conté en direct, comme lors d'une soirée au coin du feu. Son style est empreint de poésie et d'une certaine musique qui m'ont fait voyager et rêver, de quoi passer un moment très plaisant avec cette histoire.

En parlant de l'histoire, nous suivons les aventures de Shouna, un jeune homme qui tient le sort du monde entre ses mains. de quel côté de la balance penchera-t-il? Quel chemin décidera-t-il de prendre? Tant de questions qu'il se posera lui-même au fil des découvertes qu'il fera sur sa réelle identité et sur les mystères entourant sa naissance, tout comme sur la raison de sa présence sur terre.

C'est avec plaisir que nous le suivons sur ce chemin et que nous en apprenons davantage au fil des pages sur l'univers proposé par l'auteur et sur les différents personnages qui rythment ce récit. Les révélations sont distillées au compte goutte, les rebondissements sont nombreux, tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment avec cette histoire qui nous emmène de découvertes en découvertes.

Je me demande maintenant ce qui va se passer dans le tome suivant, car mon intérêt est éveillé et de nombreuses questions restent en suspens. Quel chemin prendra Shouna finalement? Atteindra-t-il ses objectifs? En tous les cas, j'espère que le côté conte du roman sera préservé, car c'est, pour moi, un de ses grands atouts. D'ailleurs, pour le clin d'oeil, j'ai pensé à Kirikou durant toute ma lecture, cela m'a rappelé cette petite merveille.

En bref, ce premier tome est une superbe surprise tant par l'histoire que par le style de l'auteur et je me réjouis de retrouver Shouna dans la suite de ses aventures.