Petit moment de détente avec ce livre sympathique…

Polly travaille à la City, a un salaire astronomique, n'a absolument pas le temps de profiter de son immense appart' avec vue sur la tamise, alors sa famille…
Et sa soeur, c'est tout l'inverse, elle travaille au secrétariat d'un cabinet médical pour avoir des horaires souples et s'occuper (seule) de ses enfants, vit dans une petite bicoque de campagne pas trop loin de ses parents.
Pourtant, elles partagent quelque chose, quelque chose de lourd qui les a peut-être poussés à tant s'éloigner l'une de l'autre. On attend alors le moment où les deux univers vont se percuter… quand Polly perd son travail et se voit « contrainte » de retourner vivre chez ses parents par exemple…

J'ai trouvé ce livre à la médiathèque, et comme je n'avais pas encore assez de livres à livre et que je fais confiance à la maison d'édition « Charleston » pour les petits feel-good, eh ben, je l'ai pris… J'ai mis énormément de temps à lire cet ouvrage (et pourtant, je n'ai pas arrêté pour lire autre chose) mais cela est surtout dû un emploi du temps un peu chargé…
Revenons à nos moutons, j'attendais avec impatience que les deux soeurs se retrouvent et surtout, je m'attendais à un combo explosif ! Un peu déçu à ce niveau-là… Ce roman est bon enfant, quelques passages font sourire, mais il n'y a pas vraiment de but ou d'objectif à atteindre pour les personnages. On lit juste des histoires qui se déroulent et s'enroulent, font des petits noeuds de temps en temps.
Des personnages gentils, une intrigue basée sur des non-dits. C'est simple mais efficace, et chill si vous voulez une lecture « détente » !
Et ces prénoms anglais, je ne me ferai jamais aux « Clare », « Polly » et autre « Jay » XD. Mais c'est typique d'un bon petit roman anglais 😊.
Après, j'ai lu une traduction, donc la version originale est peut-être mieux ! qui sait ?
L'autrice écrit très bien et sait nous raconter des histoires mais cette lecture reste pour moi assez mitigée. Malheureusement je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages ni à leur histoire personnelle. J'ai trouvé le côté hautain et intransigeant de Polly agaçant et le côté mou et effacé de Clare ne m'a pas particulièrement touché.
Sinon ce roman reste une lecture assez agréable sans prise de tête.
Trouvé dans une bourse aux livres, la couverture amusante et colorée m'a attiré.
L'histoire de deux soeurs ayant vécu toute leur enfance dans le même village, celui là même où résident leurs parents et où Clare la cadette va y fonder une famille.
L'aînée Polly préfèrera partir travailler à Londres où elle deviendra l'archétype de la femme "imbuvable" très occupée, avec un poste à responsabilité super bien payé, l'égoïste dans toute sa splendeur n'ayant aucune considération pour les subalternes.
Puis compression de personnel elle se retrouve au chômage, sans un sous ; car vivant au-dessus des ses moyens, elle doit vendre son appartement et retourne vivre chez ses parents, puis chez sa soeur.
Les rapports familiaux tiennent une grand place dans ce bouquin et on a pas de mal à s'identifier aussi bien dans les soeurs, que dans les parents.
Un livre qui parle à tout le monde je pense.
Remise en question du travail, du couple, des sentiments envers les autres et finalement des priorités pour une vie équilibré.
Petit livre sans prétention de vies ordinaires.
Poppy est une citadine pur-sang qui ne vit que pour son job qui lui confère un train de vie très confortable. Son monde s'écroule quand elle se retrouve licenciée sur le champ.

Pensant rebondir rapidement, elle se rend compte que rien ne sera simple car le domaine bancaire est actuellement en chute libre et les entreprises licencient plus qu'elles n'embauchent.

Croulant sous les traites à payer, elle n'a d'autre choix que de mettre en vente son appartement et d'aller vivre chez sa soeur avec qui elle n'a plus de vrai lien depuis de nombreuses années.

Un évènement a particulièrement bouleversé la vie de Poppy ce qui l'a poussé à couper les liens avec sa famille.

Malgré sa distance, ses parents n'ont jamais cessé d'espérer son retour. Alice, sa soeur, est plus mesurée et trouve étrange que Poppy revienne du jour au lendemain.

Poppy va prendre le temps de redécouvrir la vie à la campagne, la chaleur des habitants et faire plus ample connaissance avec son neveu et sa nièce. Son séjour va lui apporter bien plus qu'elle ne pouvait l'imaginer surtout quand son amour d'enfance entre dans sa vie.

*****
J'ai un avis mitigé sur ma lecture. C'était sympa mais très prévisible, un peu cliché même avec la petite bourgeoise qui se retrouve sans rien et retourne chez papa-maman.

C'est un feel-good léger qui se lit bien.

J'ai apprécié la version audio qui donne un peu plus de rythme à l'histoire, la narratrice est agréable à écouter.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est un feel good très sympathique avec des thèmes importants qui sont relayés au premier plan de cette histoire.
On y parle de deuil, de reconstruction, de divorce, de perte d'emploi, de changement de vie, de l'importance de la famille, d'amour, d'amitié...
Tout cela entre Londres et un petit village du Hampshire, Eldelchurch.

La famille de Polly vivant là-bas, elle s'oblige à leur mentir sur sa situation personnelle et professionnelle pour avoir un pied à terre, car elle a trop honte de ce qu'ils pourraient penser, et aussi car elle a tout perdu et se sent prise au piège de son propre sort. Mais, aussi à sa soeur, avec qui elle est tout le temps en train de se chamailler ou se faire la tête.

Entre non-dits, mensonges, cachotteries, blocages liés à un drame, ce roman nous offre un florilège de situations qui vont finir par reconstituer le puzzle de cette famille, de leurs vies et aussi de leur futur.

Il y avait selon moi quelques longueurs, qui étaient finalement logique de part le passé dans cette histoire pour les personnages.

Il m'a beaucoup fait penser à "La ferme aux alouettes " de Heidi Swain.

C'est un roman choral avec deux point de vue, ceux de deux soeurs, Polly travaillant dans les finances à Londres et Clare, maman de 2 enfants et divorcée travaillant dans un cabinet médical.

C'était le premier roman de la maison d'édition que je lisais en feel good, et c'est une belle découverte. J'avais déjà lu les 2 recueils de la Team Rom Com, mais n'avait jamais lu leurs autres parutions. Il y en a dans ma pile à lire, hâte de les découvrir !

Une bonne lecture
Perdre son emploi et la descente aux enfers ….

Polly ne vit que pour son travail, elle gagne bien sa vie mais sa vie privée est pauvre.

Alors quand elle se fait licenciée pour raison économique, tout s'effondre autour d'elle, elle doit vendre son appartement et sa voiture pour rembourser ses crédits et ses placements à la bourse ne lui rapportent plus rien.

C'est avec les poches vides et le moral en berne qu'elle retourne chez ses parents au fin fond du Hampshire loin de sa vie londonienne.

Son retour au bercail l'emmène à affronter sa soeur Clare, divorcée et 2 enfants.

La simplicité de Clare face à l'exubérance de Polly.

Les chapitres alternent entre Polly et Clare mais le personnage de Polly est tellement fort qu'on ne voit qu'elle.

Je sors mitigée de cette lecture, je n'ai pas retrouvé le punch de son précédent roman ou bien je suis en overdose de roman feel good ??

Note : 2,5 / 5
J'avais besoin de lire un genre que je ne lis pas souvent, je me suis naturellement tournée vers les éditions Charleston ! Et plus précisément « le doux parfum de la vérité » de Lucy Diamond surtout pour la couverture qui fait très nature, campagne.

Dans ce roman, on suit deux soeurs, Clare qui est restée dans leur village natale, et Polly qui est partie vivre à Londres. Mais la vie se complique est oblige Polly à revenir a la campagne. Elle qui se considère comme une citadine...autant dire que ça ne va pas être simple !

Les deux soeurs réapprennent a s'apprivoiser et se connaître après 15 ans de séparation et d'incompréhension. Elles grandissent chacune à leur façon et j'ai trouvée ça passionnant. L'importance de la famille, et du soutien qu'elle apporte chacune dans la vie de l'autre. Elles sont complémentaires dans leurs différences.
Il y a aussi évidemment un peu de romance, mais cela reste en arrière plan, ce n'est pas le plus important ici.
C'est surtout sur la réunion d'une famille qui était brisée par des non dits, la remise en question et la construction de soi.
Bref, un roman feel good très sympathique qui se lit en paressant au soleil ☀
Polly ne vit définitivement que pour son travail dans son grand appartement londonien. Longeant les frontières de la vie de luxe, elle reste scandalisée lorsqu'elle apprend qu'elle est virée. Une réelle chute aux enfers se poursuit, et ce n'était sans compter son retour dans le village de son enfance auprès de sa famille. Elle va devoir renouer avec Clare, sa petite soeur, où les non dits ont submergé leur relation après un événement si tragique.

Après ma lecture de « Au café du bonheur » de cette autrice j'avais qu'une seule envie : me procurer ses prochains romans. le doux parfum de la vérité a donc ainsi rejoint ma bibliothèque quelques jours après sa sortie poche. Malheureusement, je ressors assez mitigée de ma lecture et je pense que ce n'était pas le bon moment pour lire ce roman. le personnage de Polly est tout simplement détestable une grande partie du roman. Une attitude très hautaine et supérieure vis à vis de sa soeur qui m'a complètement refroidie. Même lorsqu'elle prenait conscience de l'importance de la famille et qu'elle n'était pas heureuse à Londres, j'avais des difficultés à effacer ses premières impressions. Cette attitude désastreuse de Polly m'a vraiment donné un goût amer tout au long du roman malgré tous les autres points positifs à côté.

Clare est une personnage que j'ai beaucoup apprécié au fil des pages. Reconnaissante de ce que la vie lui a apporté et prête à tout grâce à ses fidèles amis pour réussir sa passion malgré les difficultés financières. Je l'ai tout simplement adoré ! de plus, j'ai apprécié le lien familial qui est très fort et présent continuellement.

Ce roman reste une bonne lecture, je suis seulement déçue de ne pas avoir réussi à passer au dessus de ce sentiment amère envers Polly, parce que c'est toujours autant doux et feel-good pour passer un bon moment au soleil
Polly est une jeune femme accomplie, qui oeuvre pour une compagnie financière, en plein coeur de la City de Londres. C'est simple : son job, c'est toute sa vie ! A tel point, qu'elle voit très rarement sa famille au fin fond du Hampshire. Mais le jour où elle est brutalement licenciée, son monde s'effondre. Adieu l'appartement avec la vue sublime sur la Tamise, les sorties en soirée… Polly va devoir retourner chez ses parents pour un hébergement d'urgence…
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Plongée directement au coeur de la campagne anglaise, ce roman nous relate l'histoire de deux soeurs que tout oppose.

Polly est une femme ambitieuse, travaillant dans la finance de Londres.
Clare vit dans son village d'enfance, proche de ses parents et avec ses enfants.

L'une est ambitieuse, carriériste et isolée socialement. La seconde est douce, bienveillante vivant avec peu.

La vie de l'une s'effondre et les cartes vont être redistribuées. Leurs vies vont profondément changer…

J'ai eu beaucoup de mal avec la première partie qui m'a semblé être du déjà vu et assez longue. C'était plutôt dommage.

L'issue de l'histoire est forcément plutôt prévisible mais la seconde partie s'est révélée plus intéressante avec l'authenticité de chaque personnage mis en avant.

C'est donc une lecture en demi-teinte pour ma part.