Critique de LeChroniqueur

Les Chaînes de l'avenir est un roman de science-fiction de Philip K. Dick dans il met en scène un monde ébranlé par une guerre totale qui a donné naissance au relativisme de Hoff et au Gouvernement Fédéral Démocratique, un régime totalitaire qui combat et enferme ceux qui expriment des vérités sans les prouver et les idéologues dangereux, jugés responsables de la précédente guerre.
Le Goufédem est cependant dépassé par l'arrivée des dériveurs, des créatures extraterrestres qui s'échouent sur Terre, mais aussi et surtout par Jones, un homme capable de prédire l'avenir avec une année d'avance, ce qui lui permet d'arriver au pouvoir.
L'auteur décrit donc l'ascension, puis la chute fatales de Jones, qui n'est pas maître de son destin malgré son pouvoir, mais aussi la naissance d'une utopie spatiale vénusienne, à travers le regard d'un groupe de transhumains créés pour survivre à l'atmosphère de Vénus.
Si vous voulez explorer le rapport de Philip K. Dick au temps, aux pouvoirs psychiques, et à l'humanité, je vous recommande ce roman !
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..