Critique de mogador83

Première découverte pour moi du monde littéraire de Charles Dickens, et plutôt une bonne voire très bonne découverte. Ce roman est long (1300 pages) mais sa lecture est plutôt facile une fois que l'on a bien compris qui était qui. c'est un peu difficile au début car la liste est longe mais au passé la moitié du livre, c'est beaucoup plus fluide. côté écriture, on n'est pas loin du style d'Alexandre Dumas ou d'Émile Zola, il y a quelques descriptions mais on est vraiment dans l'action. L'histoire nous permet de suivre la destinée d'Esther, enfant abandonné qui va découvrir ses origines et se construire une nouvelle vie grâce à son tuteur. La famille de ce dernier est au coeur d'un imbroglio juridique qui dure depuis de nombreuses années et fait travailler de nombreux avoués, juristes... Il y a également des traits d'humour et beaucoup d'ironie notamment autour de ce procès sans fin. Un pavé littéraire que je vous invite à découvrir et qui m'incite à poursuivre ma découverte de l'oeuvre de Dickens!