Critique de elo_la_yog

Pour fêter Noël, je voudrais partager avec vous mon histoire de Noël préférée 😊

Oui, comme tous les ans 🤣

Je vous en avais déjà parlé à Noël dernier, je sais.

Et le Noël d'avant...

Et le Noël d'avant 🤪

Mais vous le savez, j'aime insister lourdement quand je conseille un livre 😂

Et puis beaucoup d'entre vous ne me connaissaient pas Noël dernier 😝

Et puis cette merveille fête ses 180 ans, c'est donc normal que j'en parle encore 😁

(non je me cherche pas d'excuses pour radoter)

Il s'agit évidemment de "Un chant de Noël" de Charles Dickens 💙

J'adore cette édition et ses magnifiques illustrations, hélas, elle est uniquement trouvable en occasion (si vous avez beaucoup de chance), car pu éditée, et c'est vraiment dommage parce qu'elle est sublime 😍

C'est, je pense, le livre que j'aime le plus dans ma bibliothèque ❤️ le dernier dont je me séparerais, ça c'est clair 😁

J'adore aussi l'adaptation "Le drôle de Noël de Scrooge" de Zemeckis (en motion capture) avec Jim Carrey (que j'adore 😍) dans le rôle du gros ronchon insociable Scrooge 😁

C'est une adaptation extrêmement fidèle, et la seule qui trouve grâce à mes yeux de puriste relou 🤣 Je la regarde tous les ans et je l'ai encore regardé hier soir 💜

En plus, il y a 3 de mes acteurs préférés dedans : Gary Oldman (1er indétrônable du classement), Jim Carrey (comme dit plus haut) et Colin Firth (le meilleur Mr Darcy ever) 😍

Il y a aussi la version avec Mickey qui, toute petite, m'a fait découvrir cette merveilleuse histoire qui touche mon coeur comme peu arrive à le faire 💜

Lisez ce livre, voyez ce film, voyez ce dessin animé, vous verrez, c'est VRAIMENT trop cool 😁