AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De l'autre côté de la nuit : Mrs Clark à Las Vegas (13)

Las Vegas est un véritable choc. A peine débarqué de l'avion, on plonge dans l'irréel. Ici, l'argent est chaud comme le vent du désert. L'aéroport, sonore, résonne de tintements de pièces tièdes qui dégringolent ‒ pour la plupart ‒ dans les cupules des slotsmachines. On avance étourdi. Les lumières démangent la rétine et l'ouïe s'imprègne de bruits de quarters qui s'entrechoquent. Les Japonais imperturbables photographient. Un état d'hypnose envahit même celui qui voudrait résister à l'emprise. Jaune, vert, ocre ou blanc, sous les néons, on se sent vieux. L'instant présent prend le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          10
Pour la première fois de sa vie, il tenait à la fois une affaire colossale et la certitude qu’on éprouvait un sentiment réel à son égard. Sa fille Betty, sa complice, son héritière, l’aimait. Que demander de plus dans l’existence ?
Commenter  J’apprécie          00
Cathy n’est pas une mauvaise femme. Si votre mari lui courait après, ce n’était peut-être pas sa faute à elle. Mais il faut reconnaître qu’elle avait un don qui lui attirait la sympathie. On avait envie de lui parler ; elle inspirait confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde entier subit les ravages de la drogue ! Avant, c’était une affaire d’adultes, puis les adolescents y ont touché. Aujourd’hui, le crack mine les enfants. Qu’y puis-je ? Mais rassure-toi : notre petit Jimmy ne court aucun risque. Je suis là pour lui apprendre la vie et ses dangers.
Commenter  J’apprécie          00
Je peux aussi avoir mes moments de faiblesse. Être emporté par un élan, par le désir bien humain d’être aimé. J’espérais un peu de chaleur, quelques sentiments à mon égard et puis j’ai faibli lorsque tu as accepté de jouer ce rôle à Las Vegas. Au fond je suis un sentimental.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est de la même famille, il faut bien se serrer les coudes !
Commenter  J’apprécie          00
La drogue infecte de plus en plus l’Amérique, c’est l’arme totale et meurtrière qui s’attaque aux adolescents et même aux enfants. Dans cette croisade contre la mort blanche, on cherche un grand trafiquant à livrer à l’opinion publique, vous seriez le dragon à décapiter. Un marchand de diamants, avec une nièce en zibeline, couverte de bijoux, ses gardes du corps, un palace en projet à Las Vegas – que peut-on trouver de mieux ? Vous êtes le criminel rêvé pour la presse. Si vous étiez arrêté, on fêterait la justice enfin victorieuse.
Commenter  J’apprécie          00
Le crack, c’est la mort à bon marché pour ceux qui l’achètent et la richesse assurée pour les vendeurs. Il crée une telle dépendance que les enfants de dix ans voleraient leur propre mère pour s’en procurer. Après cette opération, le marché va être saturé, il y aura des troubles graves. Ce que je vous vends est aussi efficace à long terme qu’une arme bactériologique.
Commenter  J’apprécie          00
Son invention vaut une fortune. Elle peut relancer la guerre froide. Le procédé a largement dépassé son stade expérimental. La première livraison de cocaïne, sous forme de rouleaux de papier, doit arriver d’ici peu sur la côte Est. La matière que nous proposons est facile à transformer en crack.
Commenter  J’apprécie          00
Ils fabriquent des instruments de précision, des merveilles de technologie, dont l’un des éléments nécessaires est le diamant. Les problèmes de l’Afrique du Sud n’arrangent pas l’approvisionnement.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (32) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}