AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 62 notes
5
8 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Une lecture en demi teinte.

Certes ça se lit très bien et très facilement et certes, une fois commencé j'ai eu envie de connaître le dénouement.

Pour autant, il y a des longueurs de ci de là (surtout dans la première partie) et le scénario tiré par les cheveux laissent voir quelques invraisemblances.

La psychologie des personnages quant à elle est survolée et ceux ci manquent de consistance à mon goût.

Malgré tout, je me suis laissée aller au jeu des secrets, des faux semblants et des manipulations.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire captivante, palpitante, avec des personnages intrigants.

L'histoire se déroule en deux parties, j'avoue que j'ai été vraiment intriguée et surprise par la tournure de l'histoire ! J'ai par moment rien vu venir, mais certains rebondissements étaient prévisibles, l'intrigue est captivante extrêmement bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Prochainement adapté en série télé, j'ai vraiment hâte de voir le résultat !
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman a été pour moi une belle découverte.
Après une première partie plutôt calme, quoique très intrigante, l'auteure nous entraîne dans une histoire de dingues, pleine de suspense, de surprises et de rebondissements.
La fin - complètement inattendue, m'a bien bluffée.
En bref, une lecture agréable et intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
Vrai bon page turner, plutôt original, aux multiples renversements de situations, et avec une bonne fin. L'essentiel, quoi ^^
Commenter  J’apprécie          10
Amateur de thriller psychologique, j'ai été très déçu par la lecture de ce roman au scénario totalement invraisemblable. Impossible de renter dans l'univers que dépeint Allison Dickson. Son personnage principal Phoebe Miller, trente-deux ans, mariée depuis une dizaine d'année, broie du noir. Les tentatives de cette femme richissime pour avoir un enfant avec son mari Wyat sont un échec et ceci malgré le recours à la fécondation in vitro. Son père, Daniel Noble, qui vient de décéder se révèle avoir été un odieux harceleur sexuel. Et soudain, elle qui passait jusqu'alors ses journées renfermée dans sa luxueuse propriété d'un quartier cossu de Chicago, devient très sociable. Elle se lie avec les Napier, ses nouveaux voisins, une famille aux apparences parfaites mais qui, en réalité, tire la corde par les deux bouts. Vickie, la mère de famille, devient subitement sa meilleure amie ; Jake son fils de dix-huit ans, son amant ! En parallèle, elle s'aperçoit qu'elle est régulièrement espionnée par un livreur qui se gare en bas de ses fenêtres. Ce livreur, une jeune femme, dont la mère a eu maille à partir avec son père va devenir dans la seconde partie la nouvelle Madame Miller. Je n'y ai pas cru une seconde ! A retenir néanmoins, une écriture vive avec de nombreuses métaphores très punchies.
Commenter  J’apprécie          00
Cette lecture m'a laissé un peu perplexe.

On suit la vie de phoebe qui vit un peu recluse suite à la tempête médiatique qui fait rage concernant son père. Quand de nouveaux voisins arrivent, elle décide de se montrer cordiale et va se présenter à eux. Elle devient rapidement amie avec sa voisine, Vicki. On découvre alors peu à peu les états d'âme de ces deux femmes ainsi que les problèmes de leur vie quotidienne.

On se demande vraiment se que cache ses nouveaux voisins et on commence à chercher le final vers lequel l'auteur va nous mener.

Jusqu'à la moitié du livre, il ne se passe presque rien. On découvre la vie de phoebe et son mari Wyatt, ainsi que celle de ses voisins. J'ai trouvé cette première partie vraiment longue et la seconde partie, ou toute l'intrigue prend coeur, presque trop courte.

Le final est, en revanche, intéressant. On pense avoir touché le bout et puis on passe de manipulation en manipulation et on ne sait plus qui mène la danse et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ma lecture.

Le suspense est bien présent tout le long du livre et on est tenu en haleine du début à la fin ! C'est un bon thriller mais petit bémol sur le démarrage de l'histoire, j'ai été tenté d'abandonner ma lecture et j'ai bien fait d'aller au bout de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Après mes vacances, j'avais envie de me replonger dans une valeur sûre chez hauteville ! le thriller domestique .

Résumé :
Un couple, de nouveaux voisins, une femme qui espionne la rue . Qui est elle ? Pourquoi est elle là ?
Un nom, une notoriété. Rien ne va se passer comme prévu .
Une valse de secrets et de non dits . Puis un meurtre... 🩸

Quelle histoire ! Je l'ai adoré !

C'est un thriller qui fonctionne, du suspense, des passages prévisibles mais ne vous fiez pas aux apparences 😈
La lecture est juste et percutante grâce à la traduction de Nathalie Guillaume .
J'ai aimé cette histoire osée, d'être dans les pensées de plusieurs personnages .

J'ai refermé ce livre conquise mais j'en redemande encore, ce côté machiavélique et malsain que nous raconte l'autrice ( vous comprendrez cette addiction en le lisant )

Pour les amoureux du genre foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ma dernière lecture de 2020. Des le début du roman j'ai accroche à l'histoire. Je me suis attachée à Phoebe, à Wyatt, à Jake et me suis méfiée de Vicki. J'ai apprécié la description de chaque personnage, le suspens autour de "l'observateur",et la participation de cet "Observateur" au récit.
J'aime beaucoup les romans en deux parties et la fin de la première partie, enfin surtout le début de la deuxième m'a beaucoup surprise. Je ne m'y attendais pas.
Je me doutais par contre de la vérité à la fin, mais je continuais à me méfier. C'est très bien écrit, avec un beau suspens, et des personnages que j'ai beaucoup aimé. La fin est "agréable", on ne reste pas sur l'attente d'une suite, toutes les affaires sont résolues.
J'ai passe un vrai beau moment dans cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Phoebe Miller vit dans un quartier chic de Chicago, repliée sur elle-même, suite à un scandale lié à son père, récemment décédé. Héritière, elle a tout pour être heureuse, mais son mariage s'effiloche lentement mais sûrement... Et surtout, elle se sent épiée ... Une famille qui s'installe près de chez elle va lui offrir une bouffée d'air... Pourtant... le pitch est bon, jai passe un bon moment de lecture. Parfois, j'ai du relire certains passages, parce que je pensais avoir laissé échapper une info.. certains retournements sont vraiment inattendus, d'autres moins, mais c'est un thriller domestique agréable à lire...
Commenter  J’apprécie          00
Comme vous le savez , j'adore la collection Thriller des Editions Hauteville et je me suis régalée du début à la fin. Allison Dickson nous fait découvrir une histoire très prenante et si on pense avoir saisi les tenants et les aboutissants très rapidement , ce sera une fausse impression car il faudra attendre la toute fin pour connaître le dénouement final.

, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller qui a su répondre à mes attentes. La plume d'Allison Dickson est addictive et je suis à présent curieuse de découvrir l'adaptation qui sera faite de ce roman.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Allison Dickson (1) Voir plus

Lecteurs (190) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}