Critique de levri

Lors d'une expérience scientifique qui a donné des résultats inattendus Angie se retrouve dans un moyen-âge où foisonnent les dragons et autres êtres surnaturels. Jim son fiancé oblige le savant à reproduire l'expérience afin qu'il la rejoigne pour la secourir … et il se retrouve dans le corps d'un dragon ! pour ne rien arranger sa dulcinée est enlevée par des forces obscures … tout ça va se transformer en quête dans la grande tradition médiévale, mobilisant chevalier en armure, dragon, magicien et autres qui vont s'attaquer au Mal afin de sauver la belle emprisonnée …

Publié en 1976 ce livre datait déjà un peu par son style à l'époque, d'une certaine manière il tient de la littérature jeunesse, un peu simpliste avec un côté gentillet, très loin de la série des Dorsaï lus à l'époque et dont je garde un bon souvenir.
De l'humour potache, des personnages caricaturaux, l'amour courtois et les contes médiévaux tournés de manière légère. Ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais et j'ai mis un moment avant de m'adapter, sans vraiment prendre un grand plaisir à cette lecture.

Un petit livre de délassement à l'écriture fluide et simple qui ne conviendra pas à tout le monde mais devrait combler les plus jeunes.