Critique de chartel

Comment rendre la lecture d'un sujet hautement sérieux, scientifique et philosophique, plaisante et passionnante ?
Faites appel à Monsieur Diderot.
Il vous fera se rencontrer un philosophe, un médecin et une fausse ingénue pour poser les bonnes questions. Tout en prenant le temps d'exposer ses vues et ses principes sur la structuration, la composition et le fonctionnement du corps humain, il donnera l'impression de ne s'attarder sur aucun sujet, afin de donner de la vitalité à son dialogue. Il agrémentera ses raisonnements d'exemples croustillants et surprenants montrant en cela qu'un philosophe et un docteur n'en sont pas moins des hommes. Il imposera le respect d'un impertinent, ne cachant pas ses positions matérialistes au risque de sa tête (certains de ses contemporains furent torturés sur la place publique pour moins que ça). Il étonnera enfin, en annonçant , un siècle avant Darwin, le caractère évolutif des espèces et, deux siècles avant Freud, les liens entre frustrations sexuelles et troubles psychiques.