4,2

Je tiens tout d'abord à remercier JS Editions de m'avoir permis de découvrir cette petite pépite avant sa date de sortie officielle !
Cette lecture a été un pur plaisir, et elle n'est pas passée loin du coup de coeur pour moi. L'univers est bien construit et suffisamment riche, j'ai beaucoup aimé découvrir la vie d'Assia et des Murmureuses en même temps que Candice. Les personnages sont d'ailleurs très bien construits, j'ai adoré le duo explosif entre les deux adolescentes : l'une qui aime foncer dans le tas et qui agit sans toujours réfléchir, et l'autre qui est plus mesurée et prudente. Un duo qui marche très bien puisque chacune apporte à l'autre durant toute l'histoire, et même si ce roman est court, on a le temps de découvrir leur évolution. Evolution qui est par ailleurs très belle dans la relation qui lie les deux jeunes filles. Tous les personnages sont haut en couleurs, et très réalistes (j'ai eu plus d'une fois envie de claquer les parents de Candice qui sont juste exécrables).
Ce qui a fait que cette lecture n'a pas été un coup de coeur, c'est la fin. Il était facile de la deviner, les indices étaient évidents tout au long du récit, mais je dois avouer que, même si c'était prévisible, j'aurais été déçue que cela se passe autrement. L'auteure nous offre une très belle conclusion à cette histoire.
En conclusion, c'est un roman très agréable à lire, sans prise de tête, et la mise en page y est minimaliste mais très jolie !
Lien : https://bibliotheque-reveuse..
Salut à tous ! Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition @jsedition pour m'avoir envoyé ce service presse INCROYABLE !

Le roman dont je vais vous parler s'intitule “Vox”, et il est signé Natasha Didry.

Nous suivons actuellement Candice, qui vient de faire la connaissance d'Assia, la nouvelle élève de sa classe. Tout semble simple jusqu'à présent, mais il y a quelque chose d'intrigant chez Assia, en particulier ses yeux vairon. Candice est convaincue qu'il y a quelque chose d'extraordinaire chez cette nouvelle élève, et elle est bien déterminée à le prouver.

Je dois dire que les designs de ce livre sont tout simplement incroyables. Un grand bravo à la personne qui les a créés ! Les titres de chaque chapitre sont d'une originalité sans pareil. Si j'avais à acheter un livre rien que pour son design, je plongerais tête baissée dans cet univers.

L'histoire, dès le départ, est captivante et admirablement écrite. Elle séduira sans aucun doute un large public. Entre les intrigues et les retournements de situation, les surprises ne manquent pas, et ce livre nous transporte dans un monde à la fois frais et addictif.

Ce qui rend ce livre particulièrement recommandable, c'est qu'il sort résolument des sentiers battus. L'histoire se démarque de ce que l'on peut avoir l'habitude de lire, et c'est une expérience rafraîchissante.

Le style d'écriture de Natasha Didry est à la fois expressif et accessible, facilitant ainsi l'immersion dans l'histoire.

Il y a un seul aspect qui, bien que je ne le qualifierais pas de négatif, est plutôt personnel : les parents de Candice m'ont légèrement agacé. Mais cela ajoute une dimension réaliste à l'histoire.

En conclusion, “Vox” est un livre captivant à tous les niveaux, que ce soit par son contenu ou par son esthétique. Je le recommande chaleureusement à tous ceux qui cherchent une lecture différente et enrichissante. Si je devais lui attribuer une note, ce serait sans aucun doute une note élevée. C'est indéniablement une belle découverte ! 📚&#xNaN

❤/5