4,2

Plongez dans un récit à la première personne avec Candice, scientifique dans l'âme, rêve d'être la prochaine Marie Curie. Elle vit sa petite vie en allant au lycée avec son meilleur ami qui s'occupe plus d'elle que ses propres parents.
Puis elle rencontre Assia, nouvelle élève qui va bouleverser son quotidien.
Naviguez entre rationalité et magie avec Candice où deux camps s'affronte.

J'ai beaucoup aimé ce récit et la plume de l'autrice qui est très fluide et agréable à lire.
Elle arrive à nous faire entrer dans son univers avec beaucoup de simplicité et d'humour. On dirait que le livre se lit tout seul tellement c'est plaisant, on ne voit pas le temps passer aux côtés de Candice et Assia.

J'ai aussi apprécié les personnages notamment celui de Candice qui est plutôt de nature introvertie et solitaire. Elle arrive à prendre des décisions et à affirmer ses choix.
Ainsi que celui d'Assia qui est excentrique et mystérieux. On lui découvre une nature attachante et touchante.
Bastien aussi est intéressant à sa manière.

Petit plus : J'aurais aimé en savoir plus sur l'origine de la magie/le flux.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment ! Et je vous conseille vivement ce livre ! Il sort le 4 octobre et vous pouvez déjà le précommander 😊

PS : Je me dois de relever ce détail cher à mon coeur. Candice joue à mon jeu préféré !! Qui n'est autre que God of War ! +++ Pour ce petit détail !