J'ai trouvé ce roman original et très bien écrit.
On ne le lâche pas, on veut savoir qui a supprimé David Pounds, et je trouve que l'alchimie entre les deux flics, Tess et Tom, fonctionne vraiment.

Il y a du suspense, de l'émotion, mais le tout reste sobre : ça change de ces bouquins assez racoleurs où il y a des rebondissements mélodramatiques toutes les dix pages et où les personnages sont souvent caricaturaux.

Ce côté efficace mais sans esbroufe de Blackmail Blues m'a un peu rappelé les polars scandinaves, même si l'action se déroule dans une Californie imaginaire qui ressemble à s'y méprendre à la vraie.
Agréable, riche et dépaysant

On retrouve le bonheur d'écriture de Chris. Diehl. Elle maîtrise aussi bien le vocabulaire médico-légal, que les dialogues détendus et vivants des flics. Son choix du dialogue sur la majorité du roman le rend très vivant.

Le duo de flics fonctionne bien, est attachant.
C'est un polar moderne, dépaysant, bien mené.
Les bilans semés dans le roman permettent au lecteur de savoir ou il en est. les culpabilités sont multiples, ce qui rend le polar encore plus interessant. On apprécie la rigueur de l'auteur dans le traitement des infos et des pistes. Elle dépasse la réflexion du lecteur jusqu'au bout, et donc, le satisfait pleinement.

On ne s'ennuie pas grâce à cette idée judicieuse des quelques jours pour résoudre l'enquête.

Les termes anglais et le décor du polar sont convaincants. Pas de faux pas c'est une prof d'anglais qui écrit et cela se sent.

bref c'est agréable et bien écrit. tout y est. Merci Chris Diehl!
Blackmail Blues : un roman policier qui se passe dans une ville imaginaire de Californie, avec ses plages de rêves, ses villas glamour et un salaud qui, lui, paraît plus vrai que nature. Sauf que le salaud n'est autre que le mort qu'on a repêché dans un lac : une victime pas très attendrissante, donc.

L'intrigue est bien menée, l'écriture efficace, les deux flics sont attachants, l'humour ne gâche rien et le tout est d'une grande cohérence.

Ce que j'ai préféré, c'est qu'à un moment de l'enquête, on bascule dans l'émotion sans tomber dans le pathos. Bref, on ne lâche pas le bouquin, et pourtant il n'y a ni torrents d'hémoglobine ni rebondissements abracadabrantesques.