Critique de Coetseslivres

13 à table, pour ceux qui ne connaissent pas (encore), c'est un recueil de nouvelles écrites par différents auteurs. Livre en format poche de plus de 300 pages vendu 5 euros au profit des Restos du Coeur. Il parait chaque année, avec un thème différent.
Cette fois les auteurs nous invitent au voyage, sous toutes ses formes. En voiture, en croisière, vers d'autres pays ou à travers les mots. Différents styles pour différents univers. Amusant, plus noir, voire dramatique, touchant aussi, même surprenant parfois. Il y en a pour tous les goûts.
Bien sûr, j'ai eu des préférences, par exemple pour Dorothée de Michel Bussi, ou encore pour le regard de Méduse d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne. Préférences qui ne sont pas les mêmes que les vôtres probablement et c'est ça qui est bien. Chacun peut trouver sa « pépite » dans ce livre.
Ce livre, c'est non seulement un bon moment de lecture, mais c'est aussi 4 repas distribués par les Restos du Coeur. Se faire plaisir et faire une bonne action en même temps, pourquoi hésiter ?