Critique de mabiblio1988

Bien que j'ai été moins séduite par les moments vécus par Cléopâtre dans la troisième partie de son journal intime que dans les précédentes, j'ai malgré tout passé un très bon moment de lecture.
Tout comme nous, notre jeune héroïne est à un moment symbolique où l'on pense que tout est possible : la fin d'une année et le début d'une nouvelle. L'année ne va pas vraiment se terminer comme elle le souhaitait mais heureusement pour elle, la nouvelle s'annonce plutôt positive.
Le point fort de cette saga jeunesse c'est qu'elle correspond vraiment au quotidien des adolescents aujourd'hui. Maureen Wingrove y aborde tous les sujets qui tiennent à coeur aux collégiens : l'amitié, l'amour, les parents, le collège… Les bons comme les mauvais côtés sont traités, les questions que l'on n'ose pas forcément poser se retrouvent dans la tête de Cléopâtre…
Ce troisième tome se concentre principalement sur les premiers émois amoureux, sur la découverte de l'excitation, sur les échanges avec les copines à ce sujet… J'ai trouvé très intéressant la façon dont l'autrice aborde le sujet. Il y a des réflexions très intéressantes sur la différence entre l'amour et l'amitié, sur ce qu'est l'amour mais aussi sur toutes les questions que l'on peut se poser quand on commence à découvrir la sexualité (pas physiquement mais quand on commence à se questionner à ce sujet).
J'espère qu'un prochain tome est prévu malgré le fin présent à la dernière page car j'ai très envie de continuer de voir grandir Cléopâtre et ses amis.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..