un peu déçue je m attendais davantage à une histoire de chat cependant ce livre demeure très intéressant
Je n'imaginais pas qu'un animal ici un chat puisse jouer un si grand rôle auprès d'enfant autiste.
Ce livre est à la fois un excellent documentaire sur le syndrome d'Asperger et les mesures mises en place actuelles pour cette maladie.
On sourit continuellement grace aux facéties de Jessi la petite boule de poils et on suit les progrès de Lorcan grâce à elle
Des parents exxemplaires des frères compatissants un chat un chien l'école voici tout l'univers de ce roman.
un récit sur le mutisme sélectif et le syndrome d'asperger très bien ficelé, un témoignage d'une maman qui fait tout son possible pour que son enfant soit reconnu comme tel, deux handicap bien distinct mais dont Lorcan 8 ans souffre, et grâce à l'amour de son meilleur ami le chat il arrivera à vaincre certaines frayeurs et arrivera avec le temps à définir certaines de ses émotions, il réussira enfin à parler devant un inconnu, et ses instituteurs, chose qu'il n'aurait jamais fait sans l'amour de son chat, et les efforts prodigieux de sa maman, un récit que je vous conseil tant on voit l'amour et le courage d'une famille aimante pour son second enfants atteint d'asperger
J'adore les chats, et j'ai eu chat mort de vieillesse l'an passé à17 ans
L'attachement fut très grand ….et je crois un peu à leur pouvoir thérapeutique. Aussi ce livre témoignage m'a attiré.
Mais j'ai surtout appris ce qu'était le mutisme sélectif, et le syndrome d'Asperger. L'angoisse de la mère est perceptible, et on comprend d'autant que l'aîné de ses garçons a été lui aussi atteint du même problème ; elle met tout en oeuvre pour améliorer la vie de Lorcan. Lorcan a peur de parler à des inconnus, mais sa chatte Jessie fait partie intégrante de son univers dés qu'elle arrive au domicile. Il comprend qu'elle ne jugera pas, donc il lui parle en confiance de tous ses problèmes. Petit à petit, avec des concours gagnés grâce à la beauté de Jessie, l'enfant prend confiance et pourra raconter sa vie avec Jessie. Merci le chat