Critique de AlouquaLecture

Tout le monde connaît Gainsbourg pour soit ses chansons ou ses frasques à la télé.

Perso, j'aime ses chansons depuis de nombreuses années et j'adore son , sa voix, ses paroles. Paroles qui parfois sont explicites ou choquantes.

Cette BD, c'est un cadeau que l'on m'a fait pour mon anniversaire l'année dernière. Je l'avais déjà lue, mais je voulais ouvrir une section BD sur le blog, et c'est celle-ci que j'ai sortie de ma BDthèque pour la première de cette section.

Je voudrais souligner le travail de dessinateurs que je trouve vraiment fabuleux et tellement bien réalisé. Je suis vraiment bluffée chaque fois que j'ouvre certaines BD, de voir le talent de certaines personnes.

Cette BD retrace la vie du chanteur, depuis son départ d'Ukraine avec ses parents à cause de la révolution de 1921, en passant par sa période noire dépressive, ou encore son couple avec Brigitte Bardot, et se termine sur sa tombe.

Nous suivons son parcours complètement chaotique, sa descente aux enfers de l'alcoolisme, mais aussi des moments heureux tels que les naissances de ses enfants.