Ce qui va suivre n'engage que moi, ce livre a eu de très bons retours et même un prix.
Je n'ai pas été emballée. Une lecture longue, de multiples flash-back dans l'enfance qui n'apportent pas grand-chose à l'avancée de l'intrigue de nos jours. Un rythme très lent, voir trop pour moi. Il a fallut que j'atteigne les environs de la page 200 pour enfin trouvé un intérêt à ce roman. J'aime les thriller et le fantastiques et pourtant ici la magie n'opère pas.
Les personnages, les quatre amis, unis depuis leur plus jeune âge ne m'ont ni attendrie, ni émue. Juste un moment où Fabio s'en prend une mandale dans la figure, ce qui a animé un peu la scène. Je n'ai pas réussi à les comprendre dans leur développement personnel. Ils se sont réunis comme chaque année autour de leur Pacte et l'un d'eux manque à l'appel. Et là ça part totalement en vrille, ce qui m'emporte d'habitude. Et sachant la mafia présente dans cette oeuvre, on est en Italie, je me suis dit ça va bouger et dégainer !!
Pourquoi n'ai-je pas abandonné ? Parce que je me dis qu'il y a peut-être des rebondissements à venir et suis toujours curieuse de connaître la fin.
J'ai beaucoup aimé les descriptions quant à l'ambiance de l'Italie du Sud, le côté village et l'évolution due à l'affluence de touristes. La vision des habitants face à des personnes qui reviennent après une longues absences, l'accueil qui leur font n'est pas toujours très enviable. Mon intérêt s'est réveillé au troisième tiers, il se passe plus de choses intéressantes, même si je n'ai pas été convaincue par l'aspect mystique ni happée par la fin, je reconnais que c'est la partie où j'ai le plus de plaisir à lire.
L'écriture est tout à fait appréciable, j'ai regretté les longueurs laborieuses et le rythme. En ce qui concerne l'histoire, on ne peut pas adhérer à tout ou tout aimer !! Je pense que ce livre trouvera son public !!
Lien : https://www.facebook.com/les..
Abandonné page 138, pas du tout accroché. Et pourtant, un belle couverture, une histoire qui se passe dans les Pouilles en Italie, une 4ème de couv. attirante bref je me suis lancée dans cette lecture qui m'a ennuyée au possible. Trop de longueurs, de descriptions inutiles, une recette de cuisine à un moment....Bref pas du tout pour moi.
Lien : https://psychopathesdupolar...
J'ai pas pu aller jusqu'au bout.