Citations sur Pornland (13)

Le marché de la pornographie a aussi été un pionnier dans le développement de nouveaux types de modèles économiques, comme la souscription d'abonnements en ligne, ou les techniques de publicité qui aident à rendre une vidéo lucrative, ouvrant la voie à la viabilité commerciale de sites de partage de vidéos comme YouTube, et au téléchargement de séries télévisées sur les téléphones portables et les iPods.
Il y a plusieurs raisons à cela, notamment le fait que le processus de recrutement était très sophistiqué, et que la plupart des candidates étaient de jeunes femmes, à peine sorties de l'adolescence - à un moment où elles sont particulièrement vulnérable à toutes sortes de messages culturels.
Ce que nous observons aujourd'hui est le résultat d'année de stratégie et de marketing élaborés par l'industrie du porno afin d'aseptiser ses produits en les débarrassant de leur côté 'sale', de reconstruire une image du porno qui soit fun, tendance, chic et sexy.
Dans la porno, en effet, les femmes semblent adorer avoir des rapports sexuels avec des homme qui n'expriment que tu mépris ou de la haine à leur encontre. Et plus les insultes sot nombreuses, plus l'orgasme semble bon.
Ce n'est donc pas du 'sexe violent. ou 'pimenté' que la pornographie propose à ses consommateurs mais de la violence érotisée.
Cet argument ne tient pas compte, premièrement, du fait que la pornographie ne fait pas dans le réalisme, pas plus qu'elle n'a pour objectif de promouvoir des valeurs libérales, même si les producteurs et les investisseurs de ce commerce le prétendent souvent pour vendre leur produit.
La pornographie n’est pas tant un miroir des nouvelles mœurs de la société qu’une fiction vendue comme telle aux individus
nous sommes au cœur d’une expérience ingénierie sociale à grande échelle dont notre société toute entière est le laboratoire, et dont les effets sont imposés à des participants non volontaires
les images d’aujourd’hui deviennent si extrêmes que les contenus considérés comme hardcore il y a quelques années à peine sont désormais banal dans le milieu du porno
la pornographie est clairement devenue un immense secteur industriel et commercial qui s’introduit toujours plus hardiment sur les marchés nationaux et internationaux et qui exerce une influence politique et législative directe