Critique de Ortie27

2113, Mars, Isidis.

Walter van Wolf, l'homme le plus riche d'Isidis, le PDG de VWST, est mort à l'âge de 73 ans et les circonstances de sa mort sont mystérieuses.

La citrouille c'est lui !

Sam Neff, détective privée, spécialisée dans les recherches des chats perdus… a une réputation : c'est la détective privée la plus incompétente de Mars.

42 ans, célibataire, ancienne flic, qui voulait résoudre des enquêtes passionnantes et gagner beaucoup d'argent, qui aspirait à la liberté ! Aujourd'hui, trop souvent imbibée de beaucoup d'alcool, elle a d'ailleurs essayé un bon nombre de recette pour éliminer ses quotidiennes gueules de bois ( c'est le moment de prendre des notes) : le café, le double café, l'oeuf cru, l'ammoniaque sous le nez, 20 minutes de jogging, l'alcool de nouveau, une bagarre, la réalité suprême poussée au maximum… Est-ce que cela fonctionne sur Sam ?

Elle va être engagée, ainsi que son frère, par le fils du défunt Pritchard, capable de passer “ de roc dans la tempête à psychopathe potentiel”, pour retrouver le coupable ou plutôt pour accuser sa belle-mère Antonia, qu'il déteste par-dessus tout.

Frère et soeur étaient prêts à quitter Mars une heure avant la proposition d'emploi de Pritchard et maintenant “ se retrouve à remuer la merde chez les richards”... et pour l'interêt de l'histoire comme l'écrit Vincent Dionisio.

Vous aimez les polars et la science-fiction ?

Les romans inclassables ?

J'ai beaucoup ri car tout est traité sur le ton de l'humour.

Je vous le recommande !!!