Envie de partir en voyage ?
C'est ce que Lisa et ses amis proposent aux curieux. À travers des valises regroupant des objets et des bandes sons, ils retracent la vie de leur cher ami Papé qui est parti pour son dernier voyage...
Un saut dans le vieux Nice, des promenades à Lyon ou à Paris, la guerre, la résistance, des amours perdues... Près d'un siècle d'existence retracé sous nos yeux!
S'entremêlent passé et présent, illustrant la beauté de la vie et de l existence.

🔹J'ai tout d'abord eu beaucoup de difficultés à m'immerger dans le récit. J'ai trouvé l'intrigue un peu décousue et un peu longue à se mettre en place.
Puis, les histoires de Papé m'ont intriguées et je me suis prise dans le roman.
Je me suis d'ailleurs plus intéressée au passé qu' au présent qui relevait plus d'intérêt à mon sens.

Une lecture qui fut donc finalement sympathique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En le commençant, j'ai été tout de suite surprise autant par le fond et par la forme. Je m'attendais à lire un livre feel-good mais c'est tout sauf ça. J'ai eu du mal à accrocher durant les 60 premières pages car j'ai été très déroutée. de plus, la forme est très atypique, et honnêtement, ma lecture en a été gênée 😕
J'ai plus accroché et aimé le message et la symbolique du récit. Cette amitié inter générationelle est belle et j'ai adhéré à l'hommage qui a voulu être donné à Papé. J'ai senti arriver la fin sans être sûre mais elle est touchante et parfaite pour ce roman.
▫️
En conclusion, j'ai vraiment un avis en demi teinte, je suis un peu passée à côté de cette lecture 🙊 ce n'est que mon ressenti personnel suite à une lecture à un instant t…
Lien : https://petiteetoilelivresqu..