Critique de Marquise_de_Miaoucha

Si vous avez aimé Les Dames du Faubourg, du même auteur, alors sans aucun doute, vous aimerez La calèche.
Après les artisans du bois du faubourg Saint Antoine, Diwo a entrepris de raconter l'histoire romancée de la famille Hermès.
On baigne dans le cuir de Russie, les peaux de vaches et de cochons, les différents outils, l'atmosphère de l'atelier d'un sellier, les points de couture, les chevaux, les carrosses...Comme à son habitude, c'est très bien raconté, les personnages sont attachants, peut-être un petit peu trop parfaits, mais cela ne gâche pas le plaisir.
On découvre également avec intérêt Paris sous la Commune, les différents événements politiques qui ponctuent la vie de la famille Hermès.

Un bon roman, vite lu, instructif, plaisant, hélas gâché par un nombre impressionnant de fautes d'orthographe, de coquilles, de mots oubliés en pleine phrase.
Pendre à la place de Prendre, par exemple, ça change "légèrement" le sens d'une phrase. La femme du personnage principal s'appelle Christine, et devient Christiane le temps d'une phrase. Affligeant !!

Cela m'étonne de Flammarion. C'est navrant !
Quoi !? On n'apprend plus à l'école qu'il ne faut pas dire "j'ai été" mais "je suis allé" ??? Hein, les instits, rassurez-moi, on leur apprend encore ??