Critique de philippe91

1er siècle après JC : Jean DIWO nous transporte dans l'empire romain sous les règne de Néron à Hadrien. C'est aux travers d'une famille d'architectes au service des empereurs successifs qu'il nous fait découvrir l'histoire de ce siècle d'or.Ces bâtisseurs et sculpteurs participent aux plus grandes constructions de ce siècles, la Domus Auréa de Néron, le Colysée de Vespasien ou encore La colonne de Trajan. Calpunia, fille adoptive de l'architecte de Néron, assure le lien entre les membres de la maison et les grands esprits de l'époque.C'est à sa table, dans la maison du Velabre, que se retrouvent régulièrement Martial, Juvénal, Pline ou encore Tacite qui nous font vivre l'histoire politiques, culturelle et religieuse de Rome.Je reste inconditionnel de la série de romans historiques écrite par Jean DIWO, à la fois pour le style d'écriture, le fond romanesque, et la richesse historique. 100% de plaisir assuré pour les amateurs du genre.